REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
> Légende | |||||
Stages en milieu scolaire (7 crédits) | |||||
LTHEO9010 | Stages d'observation et d'enseignement : religion catholique I | Henri Derroitte (coord.) | 3 crédits | ||
LTHEO9020 | Stages d'observation et d'enseignement : religion catholique II | Henri Derroitte | 4 crédits | ||
Cours et séminaires disciplinaires (10 crédits) | |||||
LTHEO2230 | Organisation et structuration de l'enseignement religieux : lois, statuts, programme, programmations | Henri Derroitte | 45h | 3 crédits | 1q |
LTHEO2320 | Didactique de l'enseignement religieux | Henri Derroitte | 30h+15h | 4 crédits | 2q |
LTHEO2350 | Séminaire d'enseignement religieux et d'intégration des stages | Henri Derroitte , Jean-Louis Pechon (supplée Henri Derroitte) | 30h | 3 crédits | 1 + 2q |
Cours et séminaires transversaux (13 crédits) | |||||
LAGRE2400 | Fondements de la neutralité | Michel Dupuis , Anne Ghysselinckx | 20h | 2 crédits | 2q |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 crédits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
|||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day , Pascale Steyns (coord.) | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 1q |
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day , Pascale Steyns (coord.) | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 2q |
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(4 crédits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
|||||
LAGRE2120P | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar (coord.) , Vincent Dupriez | 22.5h+25h | 4 crédits | 1q |
LAGRE2120Q | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar (coord.) , Vincent Dupriez | 22.5h+25h | 4 crédits | 2q |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
(3 crédits)
Une des activités suivantes: |
|||||
LAGRE2220A | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Jean-Louis Dufays , Marc Romainville | 37.5h | 3 crédits | 1 + 2q |
LAGRE2220S | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Jean-Louis Dufays , Marc Romainville | 37.5h | 3 crédits | 2q |
Cours facultatifs | |||||
LAGRE2221 | Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices | Marcel Lebrun | 15h+15h | 2 crédits | 1q |
LAGRE2310 | Exercices de micro-enseignement | Pascalia Papadimitriou , Dominique Vandercammen | 15h | 2 crédits | 1q |