Finalité didactique [30.0]

edph2m  2016-2017  Louvain-la-Neuve



REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.


 
> Légende
Bloc annuel
  1 2

Obligatoire LAGRE2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Myriam Dekesel (coord );
Jean-Louis Dufays;
Anne Ghysselinckx;
Jim Plumat;
Marc Romainville;
Cedric Roure;
Bernadette Wiame;
37.5h  3 crédits 2q x  
Obligatoire LAGRE2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar (coord );
Vincent Dupriez;
Simon Enthoven;
Caroline Letor;
Rudi Wattiez;
22.5h+25h  4 crédits 1 ou 2q   x
Obligatoire LAGRE2400 Fondements de la neutralité   Michel Dupuis;
Anne Ghysselinckx;
20h  2 crédits 2q   x
Obligatoire LEDPH2189 Intervention en éducation physique (plus stage)   Cecile Delens;
Jean-Philippe Dupont;
Cedric Roure;
75h+15h  8 crédits 1 + 2q x  
Obligatoire LEDPH2289 Stage et séminaire d'accompagnement et d'intégration des stages   Cecile Delens;
15h  9 crédits   x
Obligatoire LEDPH2330 Gestion de groupes d'adolescents et animation des équipes éducatives   Cedric Roure;
22.5h  2 crédits 2q x  
 
Obligatoire Comprendre l'adolescent en situation scolaire (2 crédits)

Choisir une des 2 activités suivantes  

Optionnel LAGRE2020C Comprendre l'adolescent en situation scolaire   James Day;
Pascale Steyns (coord );
22.5h  2 crédits 1q x  
Optionnel LAGRE2020D Comprendre l'adolescent en situation scolaire   James Day;
Pascale Steyns (coord );
22.5h  2 crédits 2q x