> Légende Obligatoire Au choix Activité non dispensée en 2014-2015 Activité cyclique non dispensée en 2014-2015 Activité cyclique dispensée en 2014-2015 Activité de 2 ans Cliquez sur l'intitulé du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) > Légende LMAT2310 Stages d'enseignement en mathématique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) Christiane Hauchart 15h+40h 7 crédits 1 + 2q Concevoir, planifier et évaluer des pratique d'enseignement et d'apprentissage (13 crédits) LAGRE2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité Myriam De Kesel (coord.), Cécile Delens, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Jim Plumat, Marc Romainville, Bernadette Wiame 37.5h 3 crédits 2q LMAT2320 Didactique et épistémologie de la mathématique Christiane Hauchart 60h 6 crédits 1 + 2q Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 crédits) un cours au choix parmi les suivants LPHY2320A Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute) Jim Plumat 37.5h+10h 4 crédits 1 + 2q LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) Marie-Laurence De Keersmaecker 37.5h+10h 4 crédits 1q LSNAT2320A Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation Myriam De Kesel, Bernard Tinant 37.5h+10h 4 crédits 1 + 2q LMAT2330 Séminaire de didactique de la mathématique (en ce compris un stage de responsabilité progressive d'enseignement) Christiane Hauchart, Enrico Vitale 15h+30h 4 crédits 1 + 2q Comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 crédits) LAGRE2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) Branka Cattonar, Karine Dejean, Vincent Dupriez, Christian Lannoye (coord.), Caroline Letor, Rudi Wattiez 22.5h+25h 4 crédits 1 ou 2q LAGRE2400 Fondements de la neutralité Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) 20h 2 crédits 2q Animer un groupe et travailler en équipe (4 crédits) LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h 4 crédits 1 ou 2q