<- Archives UCL - Programme d'études ->


Study programme 2014-2015

Teaching and training



 
> Legend
 
Mandatory LMAT2310 Stages d'enseignement en mathématique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Christiane Hauchart 15h+40h  7 credits 1 + 2q
 
Mandatory Concevoir, planifier et évaluer des pratique d'enseignement et d'apprentissage (13 credits)
Mandatory LAGRE2220 General didactics and education to interdisciplinarity   Myriam De Kesel (coord.), Cécile Delens, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Jim Plumat, Marc Romainville, Bernadette Wiame 37.5h  3 credits 2q
Mandatory LMAT2320 Didactique et épistémologie de la mathématique   Christiane Hauchart 60h  6 credits 1 + 2q
Mandatory Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 credits)

un cours au choix parmi les suivants  

Optionnal LPHY2320A Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute)   Jim Plumat 37.5h+10h  4 credits 1 + 2q
Optionnal LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)   Marie-Laurence De Keersmaecker 37.5h+10h  4 credits 1q
Optionnal LSNAT2320A Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation   Myriam De Kesel, Bernard Tinant 37.5h+10h  4 credits 1 + 2q
Optionnal LMAT2330 Seminar on the teaching of mathematics   Christiane Hauchart, Enrico Vitale 15h+30h  4 credits 1 + 2q
 
Mandatory Comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 credits)
Mandatory LAGRE2120 The school institution and its context   Branka Cattonar, Karine Dejean, Vincent Dupriez, Christian Lannoye (coord.), Caroline Letor, Rudi Wattiez 22.5h+25h  4 credits 1 ou 2q
Mandatory LAGRE2400 See specifications in french   Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) 20h  2 credits 2q
 
Mandatory Animer un groupe et travailler en équipe (4 credits)
Mandatory LAGRE2020 To understand the adolescent in school situation, to manage the interpersonal relationship and to animate the class group   James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h  4 credits 1 ou 2q