<- Archives UCL - Programme d'études ->


programme d'études 2014-2015

Enseignement et formation



 
> Légende
Année
  1 2

Obligatoire LGEO2310 Stages d'enseignement en géographie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Marie-Laurence De Keersmaecker 15h+40h  7 crédits 1 + 2q x x
 
Obligatoire Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage (13 crédits)
Obligatoire LAGRE2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Myriam De Kesel (coord.), Cécile Delens, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Jim Plumat, Marc Romainville, Bernadette Wiame 37.5h  3 crédits 2q x x
Obligatoire LGEO2320 Didactique et épistémologie de la géographie   Marie-Laurence De Keersmaecker 60h  6 crédits 1 + 2q x x
Obligatoire Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 crédits)

un cours au choix parmi les cours suivants  

Optionnel LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)   Christiane Hauchart 37.5h+10h  4 crédits 1q x x
Optionnel LPHY2320A Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute)   Jim Plumat 37.5h+10h  4 crédits 1 + 2q x x
Optionnel LSNAT2320A Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation   Myriam De Kesel, Bernard Tinant 37.5h+10h  4 crédits 1 + 2q x x
 
Obligatoire Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 crédits)
Obligatoire LAGRE2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar, Karine Dejean, Vincent Dupriez, Christian Lannoye (coord.), Caroline Letor, Rudi Wattiez 22.5h+25h  4 crédits 1 ou 2q x x
Obligatoire LAGRE2400 Fondements de la neutralité   Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) 20h  2 crédits 2q x x
 
Obligatoire Module animer un groupe et travailler en équipe (4 crédits)
Obligatoire LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h  4 crédits 1 ou 2q x x