> Légende Obligatoire Au choix Activité non dispensée en 2014-2015 Activité cyclique non dispensée en 2014-2015 Activité cyclique dispensée en 2014-2015 Activité de 2 ans Cliquez sur l'intitulé du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) > Légende Année 1 2 LGEO2310 Stages d'enseignement en géographie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) Marie-Laurence De Keersmaecker 15h+40h 7 crédits 1 + 2q x x Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage (13 crédits) LAGRE2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité Myriam De Kesel (coord.), Cécile Delens, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Jim Plumat, Marc Romainville, Bernadette Wiame 37.5h 3 crédits 2q x x LGEO2320 Didactique et épistémologie de la géographie Marie-Laurence De Keersmaecker 60h 6 crédits 1 + 2q x x Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 crédits) un cours au choix parmi les cours suivants LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) Christiane Hauchart 37.5h+10h 4 crédits 1q x x LPHY2320A Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute) Jim Plumat 37.5h+10h 4 crédits 1 + 2q x x LSNAT2320A Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation Myriam De Kesel, Bernard Tinant 37.5h+10h 4 crédits 1 + 2q x x Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte (6 crédits) LAGRE2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) Branka Cattonar, Karine Dejean, Vincent Dupriez, Christian Lannoye (coord.), Caroline Letor, Rudi Wattiez 22.5h+25h 4 crédits 1 ou 2q x x LAGRE2400 Fondements de la neutralité Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) 20h 2 crédits 2q x x Module animer un groupe et travailler en équipe (4 crédits) LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h 4 crédits 1 ou 2q x x