> Légende ![]() |
||||||||
Année | ||||||||
1 | 2 | |||||||
![]() |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Séminaire de préparation au mémoire | N. | 5 crédits | x | ||||
![]() |
Mémoire | N. | 25 crédits | x | ||||
![]() |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Mémoire | N. | 20 crédits | x | ||||
![]() |
Séminaire intensif (Université du Luxembourg) | N. | 5 crédits | x | x | |||
![]() Les étudiants inscrits à la finalité approfondie ou à la finalité didactique choisiront 45 crédits. Le cours qui accueille la Chaire Mercier doit être choisi en première année. Les étudiants inscrits à la finalité spécialisée choisiront parmi les cours autorisés 30 crédits si l'étudiant reste un quadrimestre à l'UCL ou 35 crédits si l'étudiant reste une année à l'UCL. |
||||||||
![]() de 10 à 15 crédits parmi : |
||||||||
![]() |
Philosophie de la religion A | Jean Leclercq, Marc Maesschalck | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Philosophie de la Religion B | N. | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie ancienne et médiévale A | Pierre Destrée | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie ancienne et médiévales B | Jean-Michel Counet | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies d'idéalisme allemand A | Olivier Depré, Marc Maesschalck | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies d'idéalisme allemand B | N. | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de phénoménologie et d'herméneutique A | Mylene Botbol, Michel Dupuis, Nathalie Frogneux | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de phénoménologie et d'herméneutique B | N. | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() de 10 à 15 crédits parmi : |
||||||||
![]() |
Questions d'anthropologie phénoménologique A | Michel Dupuis, Nathalie Frogneux | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions d'anthropologie phénoménologique B | N. | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie de la culture A | Nathalie Frogneux | 30h | 5 crédits |
1q
![]() ![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie de la culture B | N. | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions de philosophie de l'histoire A | Marc Maesschalck | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions de philosophie de l'Histoire B | N. | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie de l'art | Danielle Lories | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() de 10 à 15 crédits parmi : |
||||||||
![]() |
Questions approfondies de philosophie morale A | Walter Lesch | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie morale B | N. | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie politique A | Axel Gosseries, Hervé Pourtois (coord.), Philippe Van Parijs | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie politique B | Axel Gosseries, Hervé Pourtois (coord.), Philippe Van Parijs | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Fondements de l'éthique biomédicale A | Mylene Botbol | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Fondement de l'éthique biomédicale B | N. | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions d'éthique dans les sciences et les techniques | Bernard Feltz, René Rezsohazy, Daniel Tyteca | 15h+15h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() de 10 à 15 crédits parmi : |
||||||||
![]() |
Questions approfondies de philosophie de la nature | Alexandre Guay | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de théorie de la connaissance | N. | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie des sciences humaines A | Tom Dedeurwaerdere | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie des sciences humaines B | N. | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie du langage et de logique A | N. | 30h | 5 crédits |
2q
![]() ![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie du langage et de logique B | N. | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie des sciences de la nature A | Bernard Feltz | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de la philosophie des sciences de la nature B | N. | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x |