Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique


Modalités qui contribuent à favoriser l’interdisciplinarité :
Le programme prévoit cette interdisciplinarité dans les cours du tronc commun et dans les area studies
Variété de stratégies d’enseignement (y compris l’e-learning) :
- La plupart des enseignants sont formés aux NTIC  (nouvelles technologies de l’information et des communications) et aux innovations introduites à l’université telles que iCampus. Un travail d’équipe concerté est prévu chaque année pour harmoniser le rythme et les exigences des enseignements ;
- Les séminaires ont pour but d’encadrer les étudiants au plan méthodologique dans leur projet personnel, qu’il soit orienté vers la recherche ou la spécialisation.

Diversité de situations d’apprentissage :
- Possibilité du stage (finalité spécialisée et approfondie) ;
- Travail en groupe (tronc commun ; ainsi que finalité spécialisée et approfondie) ;
- Possibilité d’insertion dans une équipe de recherche (finalité approfondie).

Retour en début de pageEvaluation

Chaque enseignant détermine le ou les instruments d’évaluation les plus appropriés en fonction des objectifs de son enseignement : examen oral ou écrit, travail à réaliser en cours d’année (revue de littérature, étude de cas, essai, etc.) ou exercices dirigés.
| 13/03/2009 |