Modalités qui contribuent à favoriser l’interdisciplinarité :
Le programme prévoit cette interdisciplinarité dans les cours du tronc commun et dans les area studies
Variété de stratégies d’enseignement (y compris l’e-learning) :
- La plupart des enseignants sont formés aux NTIC (nouvelles technologies de l’information et des communications) et aux innovations introduites à l’université telles que iCampus. Un travail d’équipe concerté est prévu chaque année pour harmoniser le rythme et les exigences des enseignements ;
- Les séminaires ont pour but d’encadrer les étudiants au plan méthodologique dans leur projet personnel, qu’il soit orienté vers la recherche ou la spécialisation.
Diversité de situations d’apprentissage :
- Possibilité du stage (finalité spécialisée et approfondie) ;
- Travail en groupe (tronc commun ; ainsi que finalité spécialisée et approfondie) ;
- Possibilité d’insertion dans une équipe de recherche (finalité approfondie).
Chaque enseignant détermine le ou les instruments d’évaluation les plus appropriés en fonction des objectifs de son enseignement : examen oral ou écrit, travail à réaliser en cours d’année (revue de littérature, étude de cas, essai, etc.) ou exercices dirigés.