Finalité didactique [30.0]
Légende | | Obligatoire | | Au choix | | Cours non dispensé cette année académique | | Cours cyclique non dispensé cette année académique | | Cours cyclique dispensé cette année académique | | Cours de 2 ans |
| Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) | | |
| Année | | 1 | 2 | | PHY2310
| Stages d'enseignements en physique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Jacques Lega | 15h + 40h | 7 crédits | | x | x | Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage | AGRE2220
| Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Ghislain Carlier, Jean-Louis Dufays, Philippe Parmentier, Marc Romainville, Bernadette Wiame (coord.) | 22.5h + 15h | 3 crédits | | x | x | PHY2320
| Didactique et épistémologie de la physique | Jacques Lega, Jim Plumat | 60h | 6 crédits | | x | x | Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute)
(4 crédits)
un cours au choix parmi les cours suivants | MAT2320A
| Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) | N. | 37.5h + 10h | 4 crédits | | x | x | SNAT2320A
| Didactique et épistémologie des sciences naturelles (mineure) en ce compris le stage d'observation | N. | 37.5h + 10h | 4 crédits | | x | x | GEO2320A
| Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) | N. | 37.5h + 10h | 4 crédits | | x | x | Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte | AGRE2120
| Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Etienne Bocquet (coord.), Dominique Grootaers, Christian Lannoye, Jacquy Masset | 22.5h + 25h | 4 crédits | | x | x | AGRE2400
| Fondements de la neutralité | Michel Dupuis, Bernadette Wiame (coord.) | 20h | 2 crédits | | x | x | Module animer un groupe et travailler en équipe | AGRE2020
| Comprendre l'adolescent en situation scolaire , gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Bernard Demuysere, Christian Lannoye, Marie-Christine Liesse, Pierre Meurens, Pascale Steyns, Marie-Cécile Wagner (coord.), Anne d'Alcantara, Philippe van Meerbeeck | 22.5h + 22.5h | 4 crédits | | x | x | |
|
12/01/2009
|
|