Options offertes sur les autres sites de la LSM

  • Management de l'information (Namur)
    La maîtrise et l’utilisation adéquate des outils informationnels revêtent un intérêt stratégique et concurrentiel certain mais nécessite de nouvelles compétences situées entre le management et l’informatique. Unique en Belgique francophone, cette filière permet de développer une expertise en technologies et gestion de l’information d’entreprise. Elle ambitionne de former de futurs managers capables de gérer une entreprise tout en y développant les technologies de l’information et de futurs décideurs capables d’intégrer les nouveaux enjeux des technologies de l’information dans la stratégie de leur entreprise.
  • Management des services (Namur)
    Nos économies occidentales dépendent à plus de 70% des activités de services. Ce secteur requiert de plus en plus de compétences spécifiques et multidisciplinaires touchant au marketing, aux opérations, à l’informatique, aux technologies, au droit ou aux ressources humaines. L’objectif de cette filière, unique en son genre en Belgique, est de former des étudiants de manière pluridisciplinaire en combinant des connaissances et compétences managériales, technologiques et économiques.
  • Finance de marché (Namur)
    La filière finance propose une formation solide dans les principaux métiers de la finance avec un accent mis sur la finance de marché. La formation est structurée autour des principaux thèmes de la finance moderne tels que la politique de financement de l’entreprise, la gestion des crédits, la modélisation du risque de faillite, la gestion de portefeuille, les stratégies de placement, la politique de gestion de taux d’intérêt, le fonctionnement des bourses et marchés financiers, la gestion du risque, ou les produits dérivés.
  • Marketing opérationnel (Namur)
    Cette filière ambitionne de former de futurs cadres souhaitant assurer une des multiples fonctions marketing au sein d’entreprises et d’organisations mettant leurs clients-consommateurs au centre de leurs préoccupations. Connaître leurs clients, les maintenir ou en attirer d’autres, développer des produits ou services performants, servir leurs clients aux prix et aux endroits attendus, émerger dans un univers concurrentiel global, communicationnel et technologique, tels sont les défis des marketers de demain.
  • Approches et méthodes avancées en marketing (FR) - Mons
    Cette option, de nature avancée, propose de former l’étudiant aux méthodes, approches et modèles permettant d’appréhender les multiples facettes du marketing (qualitatives et quantitatives ; stratégiques et opérationnelles ; englobant tant l’analyse du comportement du consommateur que la prise de décisions marketing) et se clôture par un séminaire sensibilisant l’étudiant aux thématiques les plus actuelles de la recherche en marketing.
  • Gestion de portefeuille et des risques –FR-  (Mons)
    L'ambition de cette option est de présenter les concepts et les techniques de modélisation des produits financiers (dont les produits dérivés), leurs applications à la gestion de portefeuille et plus globalement à la gestion des risques.

 

| 8/01/2009 |