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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
15.0 h
Q1
Enseignants
Alvarez Irusta Lucia; Macq Jean (coordinateur(trice)); Roucoux François;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
e-Santé : Aborder l'étude et l'organisation du système d'information dans le domaine de la santé au niveau d'un bassin de soins (interinstitutionnel et inter-acteurs) dans la perspective d'un système communiquant multidisciplinaire en support aux trajectoires des patients
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
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Contenu
- Concepts de base pour la gestion des informations au sein d'un bassin de soins, y compris leur implémentation concrète en Belgique : identification des patients, identification et authentification des professionnels de santé, protection des données (confidentialité), signature électronique, authentification des patients.
- Communication et partage d'information de santé : les dossiers patients partagés, les messageries sécurisées
- Contenu des dossiers patients informatisés et interopérabilité.
- Systèmes d'information et coordination de processus.
- Les outils de base pour la communication : la plate-forme eHealth, la carte d'identité électronique
- Utilisation de données santé pour l'évaluation des soins
- Place du patient au sein du système d'information
Méthodes d'enseignement
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Cours magistraux
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Examen écrit (questions ouvertes)
Ressources
en ligne
en ligne
Notes de cours et documents complémentaires disponibles sur Moodle
Support de cours
- Mis à disposition sur Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
FSP
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit de 2h sur Moodle (questions ouvertes)