Bandeau lll
UCLouvain > Louvain Learning Lab
EN | FR

Classes inversées : donner du sens à la présence

[0 heure] - [Français]

Repenser le rapport présence-distance, utiliser le temps synchrone pour favoriser les échanges, les pratiques actives et permettre aux étudiant·es de s'approprier la matière à leur rythme en autonomie : la recette des classes inversées est maintenant connue. A l'heure de l'hybridation, d'un continuum présence et distance bien plus développé ces derniers mois, nous vous invitons à repenser vos pratiques pédagogiques à la lumière des classes inversées pour l'adapter à votre réalité, vos contraintes, vos étudiant·es.


Pendant la formation, nous reviendrons sur les fondamentaux de cette approche pédagogique et nous approfondirons la scénarisation objectifs-méthodes-évaluation en lien avec l'alignement pédagogique, avant de travailler les dispositifs pédagogiques de chacun des participants.


Objectifs de la formation

Au terme de la formation, vous devriez être capable de :
• identifier les principes de base des classes inversées  ;
• aligner les méthodes d'enseignement et les dispositifs d'évaluation avec les objectifs d'apprentissages (AAV)  ;
• débuter la scénarisation de votre propre dispositif de cours en classe inversée.

Prérequis

Les participants viennent à la formation en ayant identifié un cours auquel ils aimeraient appliquer les principes des classes inversées.

Compétences et familles de compétences abordées


Veuillez vous identifier pour vous inscrire à cette formation.

Il est nécessaire de créer un compte pour une première utilisation de nos services.