30 minutes chrono pour découvrir des outils pour animer une séance à distance [Français] [0 demi jours] |  |
30 minutes pour des outils UCLouvain - En ligne [Français] [0 demi jours] |  |
45 minutes pour découvrir 10 formules pédagogiques pour rafraichir votre enseignement. [Français] [0 demi jours] |  |
Accompagner des mémoires / TFE [Français] [0 demi jours] |  |
Accompagner l'étudiant·e dans le cadre de son stage [Français] [2 heures] |  |
Accueil des nouveaux Assistants [Français] [3 heures] |  |
Animer une séance magistrale interactive avec un grand groupe en formation comodale [Français] [2 heures] |  |
APP pour les nuls - Comodal [Français] [0 demi jours] |  |
Apprendre en s’engageant : le Service Learning au service du Développement Durable [Français] [1.5 heures] |  |
Ballade pédagogique [Français] [0 demi jours] |  |
Chemin faisant (balade pédagogique dont vous êtes le héros) [Français] [0 demi jours] |  |
Classes inversées : donner du sens à la présence [Français] [0 demi jours] |  |
Comment accompagner les étudiants dans la prise en main de Moodle et de Teams ? [Français] [1 heure] |  |
Comment diminuer le temps de correction d'un examen et en améliorer l’équité ? [Français] [2 heures] |  |
Comment évaluer les acquis de mes étudiant·es? [Français] [0 demi jours] |  |
Comment intégrer une dimension collaborative dans un examen individuel ? [Français] [0 demi jours] |  |
Comment utiliser Teams pour donner cours ? [Français] [1 heure] |  |
Construction et Transmission des Savoirs [Français] [7 demi jours] |  |
Créer des contenus de cours en ligne interactifs (focus sur les activités H5P intégrées à Moodle et ses alternatives) [Français] [0 demi jours] |  |
Des pistes pour créer des supports de cours et d'apprentissages efficaces [Français] [0 demi jours] |  |
Développer la cohérence pédagogique d’un cursus [Français] [1.5 heures] |  |
Développer un sentiment de co-présence dans mon enseignement à distance PARTENARIAT UNIL [Français] [0 demi jours] |  |
Donner cours en grand auditoire - Stratégies pour accroître l'interactivité des cours (en ligne et en présence) [Français] [0 demi jours] |  |
DVP, s'y prendre à temps (conseil personnalisé individuel) [Français] [0 demi jours] |  |
Echanger pour faire avancer la comodalité ! [Français] [2 heures] |  |
Echanger pour faire avancer l’enseignement à distance et en comodalité! [Français] [1 heure] |  |
Échos pédagogiques du colloque Auptic.education [Français] [2 heures] |  |
Engagez-vous! qu'ils disaient... Ou Apprendre en s'engageant [Français] [0 demi jours] |  |
Enregistrement des cours : aspects légaux [Français] [0 demi jours] |  |
Enseigner (et apprendre) en téléprésence [Français] [0 demi jours] |  |
Enseigner à distance hors période Covid [Français] [0 demi jours] |  |
Enseigner avec des ressources ouvertes [Français] [0 demi jours] |  |
Enseigner avec Génially : partage de pratiques et questions techniques [Français] [0 demi jours] |  |
Enseigner en bloc 1 en 2021-2022 : Comment adapter nos pratiques d'enseignement aux enjeux particuliers de cette rentrée académique ? [Français] [0 demi jours] |  |
Escape game pédagogique numérique [Français] [2 heures] |  |
Escape Game pour découvrir Moodle UCLouvain ? [Français] [2 heures] |  |
Essai [Français] [0 demi jours] |  |
Evaluer à l’aide de Gradescope, que permet cet outil ? [Français] [2 heures] |  |
Evaluer la compréhension globale à l’aide de cartes conceptuelles à trous [Français] [2 heures] |  |
Evaluer les acquis sur base de productions vidéo [Français] [2 heures] |  |
Exploiter Moodle pour proposer des parcours d'apprentissage et suivre la progression des étudiants [Français] [1 heure] |  |
Faire interagir les étudiants en grands auditoires [Français] [0 demi jours] |  |
Faire travailler les étudiants en groupe [Français] [0 demi jours] |  |
Filmer avec son smartphone et Monter ses vidéos [Français] [3 heures] |  |
Filmer et monter une vidéo pédagogique avec son smartphone [Français] [1 heure] |  |
Former nos étudiants aux enjeux de la transition vers une société durable [Français] [0 demi jours] |  |
Gérer une séance magistrale interactive avec un grand groupe en formation comodale [Français] [2 heures] |  |
Gestion de l'hétérogénéité des étudiants [Français] [0 demi jours] |  |
Hybridez votre enseignement 14 fois ! [Français] [0 demi jours] |  |
Intégrer des acquis d’apprentissage liés au développement durable dans mon cours [Français] [0 demi jours] |  |
Invité externe : Evaluation certificative collaborative - Evaluation pour apprendre [Français] [0 demi jours] |  |
L'évaluation continue [Français] [2 heures] |  |
L'évaluation des acquis de mes étudiant·es - Partage de pratiques [Français] [0 demi jours] |  |
La communication visuelle au service de l’enseignement [Français] [1 heure] |  |
La dynamique des travaux de groupe avec TEAmUp et Dynamo [Français] [0 demi jours] |  |
La pédagogie active au service de l’apprentissage de l’étudiant? Parlons-en ! [Français] [2 heures] |  |
La place des TP (travaux pratiques) en période COVID [Français] [2 heures] |  |
Le comodal, en comodal [Français] [0 demi jours] |  |
Le DVP, Dossier de valorisation pédagogique - Séance d’information [Français] [1.5 heures] |  |
Le Plaisir d'Enseigner [Français] [4 demi jours] |  |
Les compétences transversales - Circle U [Français] [1.5 heures] |  |
Les émotions au coeur de l'accompagnement des étudiants [Français] [0 demi jours] |  |
Les jours d’après... y réfléchir, s’inspirer mutuellement, s’enthousiasmer, s’y préparer, les construire... [Français] [0 demi jours] |  |
Les mémoires, comment les évaluer ? - Webinaire [Français] [0 demi jours] |  |
Les Midis du Comodal - ateliers de prise en main (octobre) [Français] [1 heure] |  |
Ludopédagogie : les règles du jeu d’un nouveau cycle [Français] [0 demi jours] |  |
Mettre en place un escape game pédagogique [Français] [0 demi jours] |  |
Mon étudiant va mal, comment réagir ? [Français] [0 demi jours] |  |
Oser le Sketchnoting [Français] [0 demi jours] |  |
Planifier chaque séance de cours comodale et développer le matériel [Français] [2 heures] |  |
Pourquoi choisir l'évaluation par les pairs et comment la réaliser ? [Français] [0 demi jours] |  |
Pré-enregistrer son cours ? [Français] [2 heures] |  |
Prendre en main les outils pour donner cours en comodalité [Français] [0 demi jours] |  |
Prise de Feedback auprès des étudiants - Webinaire [Français] [0 demi jours] |  |
Prise en main de Teams pour animer un cours à distance à moins de 350 étudiant·es [Français] [2 heures] |  |
Prise en main des outils technologiques de la formation comodale [Français] [2 heures] |  |
Produire et intégrer un podcast audio pour ses cours [Français] [2 heures] |  |
Proposer et encadrer des mémoires interdisciplinaires liés au développement durable et à la transition [Français] [0 demi jours] |  |
Proposer un bon sujet pour un APP [Français] [0 demi jours] |  |
QCM or not QCM ? [Français] [2 heures] |  |
Quelques techniques « innovantes » d’évaluation : partage de pratiques [Français] [0 demi jours] |  |
Questionnaire à choix multiple (QCM) – Application ConTest, le point à Louvain-la-Neuve [Français] [0 demi jours] |  |
Questions spéciales d'évaluation (session de janvier) [Français] [2 heures] |  |
Rédiger des questions d'examen "Google Proof" [Français] [2 heures] |  |
Remplir la section évaluation des acquis de sa fiche descriptive : Questions-Réponses juridiques et pédagogiques [Français] [0 demi jours] |  |
Rencontre des renforts COVID des facultés [Français] [0 demi jours] |  |
Scénariser en comodalité [Français] [0 demi jours] |  |
Scénariser son enseignement hybride [Français] [0 demi jours] |  |
Scénariser votre enseignement en ligne en articulant Moodle et Teams [Français] [2 heures] |  |
Séance spéciale assistants [Français] [0 demi jours] |  |
Sensibilisation à la ludification [Français] [0 demi jours] |  |
Spécial assistants : Accompagner des mémoires - Webinaire [Français] [0 demi jours] |  |
Spécial assistant·es/doctorant·es : Accompagner les étudiant·es qui travaillent en groupe [Français] [0 demi jours] |  |
Stimuler et faciliter l’intelligence collective à l’aide de tableaux numériques en ligne [Français] [0 demi jours] |  |
Teaching to develop students’ transferable skills [English] [0 half days] |  |
Techniques d'animation interactives : les jeux cadres de Thiagi [Français] [0 demi jours] |  |
Transformer mon enseignement pour la transition [Français] [0 demi jours] |  |
UE avec une multiplicité d’acteurs, comment assurer la coordination et la scénarisation?? [Français] [0 demi jours] |  |
Une dizaine de formules pédagogiques à distance en moins de 30 minutes [Français] [0 demi jours] |  |
Utiliser des vidéos existantes dans un cours [Français] [2 heures] |  |
Utiliser Génially à l'UCLouvain [Français] [2 heures] |  |
Utiliser les jeux de rôles pour apprendre à l'université [Français] [0 demi jours] |  |
Utiliser Teams Live Event pour donner cours à plus de 350 étudiant·es [Français] [1 heure] |  |
Vers une approche pédagogique inclusive et universelle [Français] [0 demi jours] |  |
Vos TP en pratique [Français] [2 heures] |  |
Vos TP en pratique : partie 2 [Français] [0 demi jours] |  |