Phase de notation de l'évaluation (vue étudiant)
Durant cette phase, les étudiants ne peuvent pas modifier leur travail remis, ni noter les pairs.
Un texte de rappel indiquera la phase courante de l'atelier ; les tâches accomplies dans les précédentes phases (en vert) ainsi que celles éventuellement pas accomplies (en rouge) seront également visibles.
Le travail remis et les travaux à évaluer seront disponibles en lecture seule.
Complément : L'évaluation de retour (ou back-evaluate)
Une fonctionnalité très intéressante est la possibilité, pour les étudiants évalués par leurs pairs, d'évaluer à leur tour l'utilité de la note ou du feedback reçu (« back-evaluate »
).
Cela pourrait inciter les apprenants à prendre très au sérieux l'activité d'évaluation, car celle-ci serait évaluée pas seulement par un algorithme ou par l'enseignant, mais également par la personne évaluée qui pourra directement témoigner de la pertinence et de l'utilité du feedback reçu.
Cette fonctionnalité n'est pas offerte actuellement dans l'Atelier Moodle, mais des logiciels comme SWoRD (désormais devenu PeerCeptiv, service web payant) le proposent, avec possibilité d'intégration au LMS par la voie de standard LTI.