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Fonctionnement de l'attribution des travaux

Parmi les trois méthodes d'attribution de travaux, l'attribution manuelle permet sans doute d'avoir complètement la main sur "qui corrige qui". Toutefois, cette méthode devient difficilement gérable si le nombre de participants à l'activité est important.

Il faudra alors prendre en considération les deux autres méthodes.

Attention

En cas d'attribution aléatoire, si les étudiants sont autorisés à remettre les travaux en retard (et donc pendant la phase d'évaluation) à chaque nouveau travail déposé l'enseignant devra relancer manuellement l'attribution pour faire en sorte que le retardataire ait des corrections à faire.

Et comme les corrections déjà effectuées ne seront pas affectées par cette redistribution des corrections, le résultat pourrait être que certains étudiants auront plus de travaux à corriger que prévu, alors que d'autres se trouveront dans la situation inverse.

Par ailleurs, même si la remise de travaux en retard n'est pas autorisée, parfois l'attribution aléatoire assigne les corrections de façon inégale.

Conseil

Au final, la solution qui marche mieux est : passage automatique de la phase 2 (remise) à la phase 3 (évaluation) couplée avec attribution programmée de N évaluations (par travail remis ou par évaluateur).

Critères d'achèvement de l'activité Atelier

Attention

Les deux critères d'achèvement pour cette activité (hormis le "marquer manuellement") sont : afficher l'activité pour la terminer, et recevoir une note, sans spécifier si la note doit être celle de remise ou celle d'évaluation des pairs.

Ainsi, un étudiant qui aura déposé un devoir mais pas évalué ses camarades, se verra probablement attribuer une note et l'activité sera considérée comme accomplie, alors qu'il n'aura pas fait une partie du travail demandé.

Autres commentaires (ou petits défauts/bogues/dysfonctionnements de l'activité Atelier)

Début/fin des phases et changement manuel

Le fait d'assigner une date de début et fin de phase ne comporte pas un passage automatique de phase (sauf dans le passage de remise à évaluation).

Par exemple, si la phase de remise commence à une date donnée, mais l'enseignant oublie ou ne fait pas le changement manuel, les étudiants verront que l'Atelier est bien dans la phase de remise, mais n'auront aucune possibilité de déposer leur travail.

Récupération des notes

L'activité Atelier ne permet pas d'exporter les notes, comme le font par exemple l'activité Test ou Feedback pour l'export des réponses.

Pour récupérer les notes de l'Atelier, il faudra passer par l'exportation du Rapport du participant (dans le Bloc Administration du cours -> Notes) en décochant éventuellement les autres activités notées afin d'avoir seulement les notes de l'atelier.

Par ailleurs, il n'est pas possible d'exporter les notes données et reçues par les étudiants dans le détail, mais seulement la note moyenne.

Changements pas visibles des Critères d'attribution

Si le responsable de cours veut changer les paramètres par défaut des critères d'attribution aléatoire et programmée (par exemple, s'il indique que pour chaque devoir remis il y aura 3 corrections, au lieu des 5 par défaut), ce changement - même si effectué - ne sera pas inscrit comme paramètre modifié de l'atelier : à chaque fois qu'il consultera la page des attributions, les réglages seront remis au niveau par défaut.

Pour connaître la situation effective des attributions, il faudra consulter l'onglet "Attributions manuelles".