De quoi j’ai l’air (enfin, mon texte) ?

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Ce que le prof risque de griffonner dans la marge

Lorsqu’un professeur se penche sur un travail ou une copie d’étudiant, il peut être satisfait de certains éléments tout en trouvant que d’autres ne sont pas suffisamment pertinents, limpides, efficaces, fidèles aux règles…

A priori, tout lecteur (et pas seulement un lecteur qui a pour but de « corriger » le texte ») va considérer qu’un texte est ‘bon’ si ce dernier remplit 4 objectifs :

[table]

1. être correct et pertinent, 2. faire sens clairement
icône_correct,icône_clair
[/table]

Lorsque ce n’est pas le cas, le (passage du) texte risque d’être qualifié de :

[table]
qualificatifs_correct,qualificatifs_clair
[/table]
[table]
3. être efficient, 4. respecter les normes en vigueur

icône_efficient,icône_conforme
[/table]

Lorsque ce n’est pas le cas, le (passage du) texte risque d’être qualifié de :

[table]

qualificatifs_efficient,qualificatifs_conforme

[/table]

 

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