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La lectura
es placer,
conocimiento,
emoción,
enajenación.
FERNANDO TRUEBA
FACULTÉ DE PHILOSOPHIE, ARTS ET LETTRES
BACHELIERS EN
LANGUES
ET
LETTRES MODERNES
11
PROGRAMME
**
CRÉDITS
1
ère
année 2
e
année 3
e
année
TOTAL
MAJEURE
150
FORMATION GÉNÉRALE EN SCIENCES HUMAINES
32
• Cours de méthodologie - Approche comparée des littératures européennes
7
• Arts et civilisations
3
• Fondements historiques de la civilisation occidentale :
Temps modernes et époque contemporaine
3
• Introduction aux sciences du langage
3
• Introduction à la philosophie
4
• Critique historique
4
• Théorie de la littérature
3
• Sciences religieuses
2
• Littérature générale et comparée ou Linguistique générale
3
FORMATION EN LANGUES
112
Si orientation "Germaniques" > choix entre deux langues parmi l'allemand,
le néerlandais et l'anglais
Pour chaque langue :
Compétences langagières réceptives et productives
12
7
5
Littératures, cultures et civilisations
4
8
8
Linguistique et grammaire
4
4
4
Si orientation "Générale" > étude d'une langue germanique et d'une
langue romane
113
Pour la langue germanique (anglais, allemand, néerlandais) :
Compétences langagières réceptives et productives
12
7
5
Littératures, cultures et civilisations
4
8
8
Linguistique et grammaire
4
4
4
Pour la langue romane :
• Espagnol
Compétences langagières réceptives et productives
14
4
3
Littératures, cultures et civilisations
6
10
9
Linguistique et grammaire
5
5
• Italien
Compétences langagières réceptives et productives
10
4
6
Littératures, cultures et civilisations
10
10
12
Linguistique et grammaire
5
• Français
Compétences langagières réceptives et productives
5
9
5
Littératures, cultures et civilisations
15
10
8
Linguistique et grammaire
5
TRAVAIL DE FIN DE CYCLE
5 ou 6
MINEURE
Mineure au choix
15
15
30
* Ce tableau présente le programme-type du cycle de bachelier, réparti sur trois blocs annuels.
En vertu de l’organisation de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, ce programme peut différer sensiblement d’un·e étudiant·e à l’autre.
L’information reprise dans ce tableau est donnée à titre indicatif et est susceptible d’être modifiée. Consultez le web pour une version actualisée.
Crédits :
le nombre de crédits attribué à chaque unité d’enseignement exprime la charge de travail que vous aurez à effectuer pour préparer le cours et assimiler la matière :
présence au cours, recherche en bibliothèque, laboratoire, travail personnel, préparation de l’examen, etc. Un crédit est estimé à 30h de travail.
À lire sur le web
• Le descriptif de chaque cours : nom de l’enseignant·e, objectifs, matières, prérequis, évaluation (cliquer sur le nom du cours pour obtenir
l’information détaillée).
• Le programme détaillé des masters accessibles à partir de ce bachelier (voir aussi page 13).
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