Objectifs (en termes de compétences)
Grâce à l'étude approfondie d'une oeuvre du siècle d'or espagnol (XVIe et XVIIe siècles), l'étudiant est capable, en fin de parcours, de :
- produire une analyse personnelle rigoureuse de l'oeuvre en question,
-se situer de manière critique par rapport aux diverses lectures et interprétations déjà produites.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Etude approfondie d'une oeuvre littéraire des XVIe siècle ou XVIIe siècles. Le commentaire, attentif aux problèmes textuels et accompagné de remarques linguistiques, porte autant sur l'esthétique de l'oeuvre choisie que sur son conditionnement historique et ses enjeux idéologiques, éthniques et/ou philosophiques.
Résumé : Contenu et Méthodes
Etude approfondie d'une oeuvre littéraire espagnole du Moyen-Age ou du Siècle d'Or. Le commentaire, centré sur l'analyse textuelle, entend mettre en perspective les divergences voire les conflits d'interprétation suscités par l'oeuvre.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Pré-requis : Niveau avancé d'espagnol et de théorie littéraire.
Évaluation : Discussion orale sur la base de questions de réflexion distribuées lors de la dernière séance.
Support : Fiches didactiques distribuées en séance. Texte étudié en édition critique. Ouvrages et articles de référence disponible en bibliothèque.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
HISP3DS
|
Diplôme d'études spécialisées en études hispaniques
|
(2 crédits)
| |
ROM21
|
Première licence en langues et littératures romanes
|
(2 crédits)
| |
ROM22
|
Deuxième licence en langues et littératures romanes
|
(2 crédits)
| |
|