Objectifs (en termes de compétences)
Amener les participants à une réflexion critique sur les moyens de développer, de façon appropriée, une attention aux problèmes de langage dans l'enseignement secondaire.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Analyse des divers points de vue (morphosyntaxique, sémantique, discursif) susceptibles d'éclairer les problèmes de langue à aborder dans l'enseignement secondaire.

Résumé : Contenu et Méthodes
On aborde diverses questions : l'intérêt même de la réflexion métalinguistique dans l'enseignement secondaire (pourquoi ? comment ?), le problème de l'évaluation de la compétence langagière sous ses diverses formes, etc.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Évaluation : Travail servant de base à un examen oral.
Support : Bibliographie sélective.

Autres crédits de l'activité dans les programmes
ROM21
|
Première licence en langues et littératures romanes
|
(3 crédits)
| |
ROM22
|
Deuxième licence en langues et littératures romanes
|
(3 crédits)
| |

|