Objectifs (en termes de compétences)
Apprendre à enseigner l'italien comme langue étrangère
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Après une brève explication à propos de la méthodologie récente pour l'enseignement de l'italien langue étrangère, les étudiants doivent donner une leçon d'italien. Le but est de mettre en évidence les problèmes linguistiques et communicatifs rencontrés par les étudiants.
Résumé : Contenu et Méthodes
A tour de rôle, les étudiants doivent animer, en italien, une heure de cours en situation de simulation. Les séances sont filmées. L'analyse des enregistrements vise la prise de conscience par les étudiants de leurs pratiques pédagogiques et linguistiques.
Selon les difficultés rencontrées, des exercices seront ensuite proposés.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Pré-requis: une connaissance de l'italien à un niveau avancé est exigée. Les étudiants seront informés d'une éventuelle insuffisance de leurs compétences en italien.
Evaluation: un travail écrit est demandé.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ITA3DS
ROM2A
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ITA3DS
|
Diplôme d'études spécialisées en études italiennes
|
(1.5 crédits)
| |
ROM2A
|
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (langues et littératures romanes)
|
(2 crédits)
| |
|