UCL - Etudes

English version

Formations
Premier cycle
Deuxième cycle
Troisième cycle
Certificats (programmes non académiques)
Passerelles
Formation continue
Facultés et entités
Cadre académique
Réforme de Bologne
Accès aux études
Organisation des études
Lexique
Calendrier académique
Règlement des études et examens
Charte pédagogique
Renseignements généraux
Recherche
Simple
Détaillée
Par cours

Espagnol III [ROM1743]
[30h+15h exercices] 4.5 crédits

English version

Version imprimable

Cette activité se déroule pendant toute l'année

Enseignant(s):

Geneviève Fabry, Robert Verdonk

Langue d'enseignement :

Espagnol

Niveau :

Premier cycle

>> Objectifs (en termes de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Résumé : Contenu et Méthodes
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en termes de compétences)

Au terme du cours et des exercices, l'étudiant devra être capable de :
- comprendre la structure de la grammaire espagnole et son fonctionnement;
- maîtriser la pratique de celle-ci;
- démontrer ses compétences communicatives en langue espagnole, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

- Consolidation et approfondissement des connaissances grammaticales (à caractère normatif) acquises en première candidature.
- étude descriptive et critique de la grammaire espagnole fondée sur l'analyse de textes de grands auteurs contemporains, tant espagnols qu'hispano-américains;
- exercices ayant pour but d'améliorer la compréhension de la langue parlée et de la langue écrite, sur base de documents authentiques;
- exercices visant à étendre la connaissance active du vocabulaire de base;
- exercices visant à développer la maîtrise de l'expression orale et écrite.

Résumé : Contenu et Méthodes

Cours : A l'approche normative de la grammaire espagnole succède, en 2e candidature, une démarche descriptive, fondée sur l'analyse grammaticale de textes de grands auteurs contemporains, tant espagnols qu'hispano-américains.

Exercices : ceux-ci ont pour but d'améliorer la compréhension de la langue parlée et de la langue écrite, d'étendre la connaissance active du vocabulaire de base et de développer la maîtrise de l'expression orale et écrite.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Prérequis :FLTR 1740 Langue espagnole I et ROM 1741 : Espagnol II

Autres crédits de l'activité dans les programmes

ARCH13BA

Troisième année de bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte

(4.5 crédits)

HISP3DS

Diplôme d'études spécialisées en études hispaniques

(2.5 crédits)

ROGE12BA

Deuxième année de bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale

(4.5 crédits)

ROGE1PM

Année d'études préparatoires au master en langues et littératures modernes, orientation générale

(4.5 crédits)

ROM12BA

Deuxième année de bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale

(4.5 crédits)

ROM1PM

Année d'études préparatoires au master en langues et littératures françaises et romanes (toutes orientations)

(4.5 crédits)



Ce site a été conçu en collaboration avec ADCP, ADEF, CIO et SGSI
Responsable : Jean-Louis Marchand - Contact : info@fltr.ucl.ac.be
Dernière mise à jour :13/03/2007