Objectifs (en termes de compétences)
Ce cours a pour but d'organiser l'accueil et l'accompagnement systématique des stagiaires au cours de leurs stages de gynécologie de 3ème doctorat. L'accent sera particulièrement mis sur l'auto-apprentisage et le développement du sens critique, en initiation au stage et à l'après-stage.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Le cours est organisé sous forme de séminaires, une fois par semaine. Dans l'optique définie ci-dessus, ces séminaires sont animés d'abord par les stagiaires eux-mêmes, sous la modération et le contrôle de l'enseignant responsable. Les stagiaires y apprennent à faire et critiquer une présentation, à rassembler les éléments d'information nécessaires concernant une situation vécue par une démarche d'auto-apprentissage. Les sujets abordés concernent la clinique, les examens paracliniques, la thérapeutique et le comportement face au patient.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
/ / Volume horaire: environ 45 séminaires par an, vu l'étalement du 3ème doctorat sur une année entière et la rotation des étudiants. Encadrement souhaitable: deux enseignants.
|