UCL - Etudes

English version

Formations
Premier cycle
Deuxième cycle
Troisième cycle
Certificats (programmes non académiques)
Passerelles
Formation continue
Facultés et entités
Cadre académique
Réforme de Bologne
Accès aux études
Organisation des études
Lexique
Calendrier académique
Règlement des études et examens
Charte pédagogique
Renseignements généraux
Recherche
Simple
Détaillée
Par cours

Maîtrise de la langue anglaise :approfondissement de la compétence stylistique [GERM2206]
[15h+15h exercices] 4 crédits

English version

Version imprimable

Cette activité se déroule pendant toute l'année

Enseignant(s):

Sylviane Granger

Langue d'enseignement :

anglais

Niveau :

Deuxième cycle

>> Objectifs (en termes de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Résumé : Contenu et Méthodes
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en termes de compétences)

L'objectif du cours est de faire prendre conscience aux étudiants des principales différences stylistiques entre l'anglais et le français et de mettre cette compétence en application par le biais d'exercices de traduction.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

1. sensibilisation des étudiants aux différents registres langagiers (familier, soutenu, journalistique, technique, littéraire, etc.) par le biais d'exercices variés de haut niveau : rédaction et traduction;
2. étude des différences stylistiques entre le français et la langue cible

Résumé : Contenu et Méthodes

Le but du cours est de présenter les principales différences stylistiques entre l’anglais et le français. Des exercices stylistiques variés ainsi que des thèmes et des versions permettent aux étudiants de mettre en pratique les divers points abordés au cours et de se familiariser avec les différents registres de la langue anglaise (familier, soutenu, journalistique, etc.).

Les exercices sont préparés à domicile ou effectués en groupes au cours.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Evaluation : Examen écrit.

Support :Syllabus réalisé par le titulaire du cours.

Autres crédits de l'activité dans les programmes

GERM21

Première licence en langues et littératures germaniques

(4 crédits)

GERM21/BD

Première licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Allemand)

(4 crédits)

GERM21/BN

Première licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Néerlandais)

(4 crédits)

GERM21/DB

Première licence en langues et littératures germaniques (Allemand et Anglais)

(4 crédits)

GERM21/NB

Première licence en langues et littératures germaniques (Néerlandais et Anglais)

(4 crédits)

GERM22

Deuxième licence en langues et littératures germaniques

(4 crédits)

GERM22/BD

Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Allemand)

(4 crédits)

GERM22/BN

Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Anglais et Néerlandais)

(4 crédits)

GERM22/DB

Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Allemand et Anglais)

(4 crédits)

GERM22/NB

Deuxième licence en langues et littératures germaniques (Néerlandais et Anglais)

(4 crédits)



Ce site a été conçu en collaboration avec ADCP, ADEF, CIO et SGSI
Responsable : Jean-Louis Marchand - Contact : info@fltr.ucl.ac.be
Dernière mise à jour :13/03/2007