Objectifs (en termes de compétences)
A partir de cas concrets, les interactions des divers composants économiques des loisirs actifs ou sportifs sont analysés. Cet environnement offre un ensemble d'"opportunités" à identifier (besoins, concurrence).
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Dans la perspective d'une stratégie d'entreprise axée sur les loisirs actifs et/ou sportifs, analyser les forces et les faiblesses, les moyens nécessaires et les facteurs clef de succès permettant de mener une politique de produit/service efficace : lancement, gestion, renouvellement. Comment réfléchir en termes de politique générale et mettre en oeuvre l'intégration en une organisation cohérente les diverses fonctions de marketing : analyse des besoins et de la concurrence, pour faire une offre présentant des caractéristiques distinctes attrayantes, de production : choix des équipements, implantation, articulation et renouvellement, de gestion financière à long et à court terme, et de gestion du personnel : définitions de structure, coordination et motivation des acteurs.
Les outils d'analyse étant essentiellement appliqués et illustrés par des cas concrets.
Résumé : Contenu et Méthodes
Apprentissage concret et critique des initiatives, des réalisations, des institutions, des entreprises,...actives dans le champ des activités physiques et sportives.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
examen oral et écrit
Autres crédits de l'activité dans les programmes
EDPH22
|
Deuxième licence en éducation physique
|
(3.5 crédits)
| |
|