Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Le cours vise à étudier les politiques de programmation de chaînes de radio-télévision, les structures sociologiques de leurs publics et les interactions entre ces publics et les programmes qui leur sont proposés.
Résumé : Contenu et Méthodes
Contenu
Étude critique des politiques de programmations des organismes de radio-télévision belges et étrangers, publics et privés, et des modèles qui en dérivent.
Analyse des différents facteurs qui influencent les stratégies de programmation.
Évaluation des systèmes de mesure d'audience et des modes d'interaction entre public et organismes diffuseurs.
Analyse sociologique des publics.
Étude et évaluation de l'impact social de divers types de programmes radio-télévisés sur leurs publics.
Méthode
Exposés magistraux illustrés.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
COMU21/AM
|
Première licence en information et communication (Analyse des médias)
|
(3 crédits)
| |
COMU21/J
|
Première licence en information et communication (Journalisme)
|
(3 crédits)
| |
COMU22/AM
|
Deuxième licence en information et communication (Analyse des médias)
|
| |
COMU22/J
|
Deuxième licence en information et communication (Journalisme)
|
| |
COMU22/RP
|
Deuxième licence en information et communication (Relations publiques et communication d'organisation)
|
| |
COMU2M1/AM
|
Master en information et communication (option analyse des médias et théories de la communication)
|
(3 crédits)
| |
COMU2M1/J
|
Master en information et communication (option journalisme)
|
(3 crédits)
| |
|