Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Le cours vise à étudier les politiques de programmation de chaînes de radio-télévision, les structures sociologiques de leurs publics et les interactions entre ces publics et les programmes qui leur sont proposés.

Résumé : Contenu et Méthodes
Contenu
–Étude critique des politiques de programmations des organismes de radio-télévision belges et étrangers, publics et privés, et des modèles qui en dérivent.
– Analyse des différents facteurs qui influencent les stratégies de programmation.
– Évaluation des systèmes de mesure d'audience et des modes d'interaction entre public et organismes diffuseurs.
–Analyse sociologique des publics.
– Étude et évaluation de l'impact social de divers types de programmes radio-télévisés sur leurs publics.
Méthode
Exposés magistraux illustrés.

Autres crédits de l'activité dans les programmes
COMU21/AM
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Première licence en information et communication (Analyse des médias)
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(3 crédits)
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COMU21/J
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Première licence en information et communication (Journalisme)
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(3 crédits)
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COMU22/AM
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Deuxième licence en information et communication (Analyse des médias)
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COMU22/J
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Deuxième licence en information et communication (Journalisme)
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COMU22/RP
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Deuxième licence en information et communication (Relations publiques et communication d'organisation)
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COMU2M1/AM
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Master en information et communication (option analyse des médias et théories de la communication)
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(3 crédits)
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COMU2M1/J
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Master en information et communication (option journalisme)
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(3 crédits)
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