Objectifs (en termes de compétences)
Cours de type réceptif visant à préparer l'étudiant à comprendre (et non à s'exprimer oralement ou par écrit) des messages dans sa spécialité.
Compréhension à la lecture : décodage de documents orientés dans la discipline de l'étudiant
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
3. 1. Compréhension à la lecture
Le syllabus est un recueil d'articles abordant des sujets de gestion hospitalière et provenant d'une variété de sources (revues, journaux, encyclopédies,
)
Tous les articles sont assortis de vocabulaire, de questions de compréhension, d'exercices lexicaux.
3.2. Usage : Difficultés grammaticales et lexicales
utilisation des temps
composés nominaux
faux amis
prépositions
charnières de l'argumentation
techniques de lecture
Résumé : Contenu et Méthodes
- Code et intitulé : ANGL 1853 Anglais : compréhension à la lecture
- Année d'étude : HONU 1EP.
- Nombre d'heures, rythme, quadrimestres : 30h, 2h/semaine, 2e quadrimestre.
- Objectif: compréhension à la lecture de textes de gestion hospitalière, maîtrise du vocabulaire général et spécifique
et de la grammaire de base.
- Evaluation : examen écrit.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Evaluation
La compréhension à la lecture sera évaluée par le biais d'exercices QCM de vocabulaire, de résumé et de compréhension à la lecture portant sur des passages vus et nouveaux mais dont le vocabulaire est connu. Des traductions complèteront l'évaluation de la compréhension à la lecture.
Vu le caractère réceptif (non productif) du cours, à aucun moment l'étudiant ne devra écrire ou s'exprimer en anglais à l'examen.
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ESP1PM
|
Année d'études préparatoires au master en sciences de la santé publique
|
(3 crédits)
|
Obligatoire
|
|