Chers membres de notre communauté,
Les résultats du second tour de l'élection à la fonction de recteur de l'UCL sont aujourd'hui définitifs. Pour la première fois de son histoire, notre Université vient d'élire son recteur au suffrage universel pondéré.
J'ai appris le résultat du scrutin avec émotion, sérénité et responsabilité. Je vous remercie chaleureusement pour l'adhésion que vous avez manifestée au projet collectif que je porte.
La campagne fut sereine et digne. La réalisation du processus électoral fut une première couronnée de succès : j'en remercie sincèrement tous les acteurs, qui ont ainsi porté très haut l'image de notre Université.
Je veux aussi saluer Vincent Blondel pour son résultat. Nos échanges et nos débats ont suscité réflexions et dialogues au sein de l'Université.
Le projet que je défends est le fruit d'un travail collectif, mené avec des personnes issues de toutes les composantes de l'Institution. Je les remercie vivement pour leurs contributions et leur participation active à une réflexion collégiale sur notre devenir. Celle-ci s'est ensuite muée en action. Elle sera prolongée dans une mise en œuvre axée sur l'exercice de nos missions de base : l'enseignement, la recherche et le service à la société.
Equilibre, articulation et cohérence motiveront mon action et celle de mon équipe. Celle-ci sera animée par la recherche constante de la qualité, la valorisation et le respect des personnes et la confiance entre les membres de notre communauté.
Fort de celle que vous m'avez accordée, je veux construire notre avenir commun avec vous toutes et tous. Tous ensemble, nous nous engagerons avec conviction dans la création de la grande Université. Ce projet, fort et ambitieux, sera mené de manière volontaire et réaliste, dans le respect des partenaires et l'enrichissement réciproque.
Très cordialement, merci à toutes et tous.
Bruno Delvaux
Messages précédents :
Vers une université à la hauteur de vos aspirations >
Mes convictions de fin de campagne >