Journée linguistique 2022

Vendredi 21 octobre 2022, Université de Liège – Rue de Pitteurs

Appel à propositions

Comme chaque année, le CBL (Cercle Belge de Linguistique) organise une journée linguistique. Les communications (20’ de présentation + 10’ de discussion) peuvent traiter de tout sujet linguistique et peuvent se faire dans une des trois langues nationales (néerlandais, français, allemande) ou en anglais. Les propositions (max. 500 mots, sans références) doivent indiquer clairement le sujet, les objectifs, les données et la méthode utilisées ainsi que les résultats (provisoires). Toutes les propositions (avec le nom et l’affiliation des auteurs) peuvent être soumises à travers Easychair, jusqu’au dimanche 10 juillet 2022. Début septembre vous serez mis au courant de l’acceptation de votre proposition.

Participation

La participation à la Journée de linguistique est gratuite pour les membres ainsi que pour les non-membres. Ceux qui veulent faire une communication doivent être/devenir membres en remplissant la fiche d’adhésion et en payant la cotisation : € 20, ou € 40 pour ceux qui veulent obtenir le dernier volume du Belgian Journal of Linguistics.

Prix de la meilleure présentation

Comme les années précédentes, le prix pour la meilleure présentation par un doctorant sera remis. Si vous désirez participer, veuillez le mentionner lors de la soumission de votre proposition.

Dates importantes

  • 17 juillet 2022 : date limite pour la soumission des propositions
  • début septembre 2022 : confirmation d’acceptation
  • 21 octobre 2022 : Journée Linguistique

Au nom de l’organisation
Marie Steffens
Nicolas Mazziotta
Esther Baiwir
Julien Perrez
Laurent Rasier
An Van Linden
Stéphane Polis
Dominique Longrée
Léonore Dubru
Nicolas Gregov