Journée linguistique 2021

Vendredi 22 octobre 2021, Vrije Universiteit Brussel

Appel à communication

Comme chaque année, le CBL (Cercle Belge de Linguistique) organise une journée linguistique. Cette année la conférence aura lieu le vendredi 22 octobre 2021 à la Faculté Letteren en Wijsbegeerte de la Vrije Universiteit Brussel.

Propositions

Les communications (20’ de présentation + 10’ de discussion) peuvent traiter d’un sujet linguistique quelconque et peuvent se faire dans une des trois langues nationales (néerlandais, français, allemande) ou en anglais. Les propositions (max. 500 mots, sans références) doivent indiquer clairement le sujet, les objectifs, les données et la méthode utilisées ainsi que les résultats (provisoires). Toutes les propositions (avec le nom et l’affiliation des auteurs) peuvent être soumises jusqu’au mercredi 30 juin 2021à travers EasyChair. Début septembre 2021 vous serez mis au courant de l’acceptation de votre proposition.

Lieu

Toutes les activités (conférences et déjeuner) auront lieu sur le campus Etterbeek de la Vrije Universiteit Brussel. L’adresse est Boulevard de la Plaine 2, 1050 Ixelles. Le campus se trouve à distance de marche de la gare d’Etterbeek et de la station de métro Pétillon.
Nota bene : Si l’organisation en présentiel s’avère impossible en raison de la situation sanitaire, la conférence se tiendra à distance.

Participation

La participation à la journée linguistique est gratuite pour les membres ainsi que pour les non-membres. Ceux qui veulent faire une communication doivent être membres. Les nouveaux membres ont rempli la fiche d’adhésion et payé la cotisation : € 40 pour ceux qui veulent obtenir le dernier volume du Belgian Journal of Linguistics, autrement € 20.

Prix

Il y aura un prix pour la meilleure présentation par un doctorant. Si vous désirez participer, veuillez le mentionner explicitement dans votre proposition.

Dates importantes

  • 30 juin 2021 : date limite pour la soumission des propositions
  • début septembre 2021 : confirmation d’acceptation
  • 22 octobre 2021 : Journée Linguistique

Au nom de l’organisation,
Thomas Hoelbeek
Laura Rosseel