Chaque enseignement fait l'objet d'une évaluation prenant place au terme du quadrimestre où il est organisé.
Certaines activités de type "intégration professionnelle" ne font l'objet que d'une seule évaluation sur l'année : apprentissage de l'exercie médical (démarche clinique), développements des compétences cliniques et techniques, stages cliniques.
Un secteur a un poids déterminant dans la réussite de l'année : il s'agit du secteur « Démarche clinique et thérapeutique » auquel est rattachée l'évaluation de synthèse dont les objectifs sont précisés en fonction du niveau de formation de l'étudiant.
Pour l’obtention de la moyenne, les notes obtenues pour les unités d’enseignement sont pondérées par leurs crédits respectifs.
A noter : le stage du 1er bloc annuel étant organisé en juin, l'organisation du 2e quadrimestre est adaptée : 10 semaines de cours, 2 semaines d'études suivies des examens, puis du stage. La délibération finale du 1er bloc annuel aura lieu en septembre afin d'inclure la note du stage.