IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.
|
|||||||||||||||||||||||||||
Annual unit | |||||||||||||||||||||||||||
1 | 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Content: | |||||||||||||||||||||||||||
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage | |||||||||||||||||||||||||||
LSCI2320 | Didactique et épistémologie des sciences | Myriam De Kesel (coord.) | , Jim Plumat , Valérie Wathelet60h | 6 credits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LCHM2310 | Stages d'enseignement en chimie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Valérie Wathelet | 15h+40h | 7 credits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LCHM2340 | Didactique et épistémologie de la chimie | Valérie Wathelet | 15h+5h | 2 credits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LAGRE2220 | General didactics and education to interdisciplinarity | Myriam De Kesel | , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse37.5h | 3 credits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
Une activité à choisir parmi (2 credits) | |||||||||||||||||||||||||||
LBIO2340 | Didactique et épistémologie de la biologie | Myriam De Kesel | 15h+5h | 2 credits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LPHYS2471 | Didactique et épistémologie de la physique | Jim Plumat | 15h+5h | 2 credits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGEO2320B | Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) | Marie-Laurence De Keersmaecker | 15h+10h | 2 credits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LMAT2320A | Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute) | Thérèse Gilbert | , Laure Ninove , Rosane Tossut37.5h+10h | 4 credits | q1+q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte | |||||||||||||||||||||||||||
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||||
LAGRE2120P | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | , Vincent Dupriez22.5h+25h | 4 credits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
LAGRE2120Q | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | , Vincent Dupriez22.5h+25h | 4 credits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
LAGRE2400 | See specifications in french | Hervé Pourtois (coord.) | , Pierre-Etienne Vandamme20h | 2 credits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
Module animer un groupe et travailler en équipe | |||||||||||||||||||||||||||
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 credits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 credits | q2 | x |