IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.
Cette finalité développe des compétences d'enseignants ou de formateurs dans le domaine des sciences sociales. Elle conduit l'étudiant au professorat dans l'enseignement secondaire ou supérieur non universitaire.
|
|||||||||||||||||||||||||||
Annual unit | |||||||||||||||||||||||||||
1 | 2 | ||||||||||||||||||||||||||
Content: | |||||||||||||||||||||||||||
LAGRE2400 | See specifications in french | Hervé Pourtois (coord.) | , Pierre-Etienne Vandamme20h | 2 credits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
LAGES2530 | Communication des savoirs scientifiques | Paul De Theux De Meylandt Et Montjardin | , Fabienne Thomas30h | 4 credits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
LAGES2802 | Didactique des sciences sociales et réflexion sur le contenu des programmes | Christophe Dozin | , Anne Nossent45h | 4 credits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
LAGES2801 | Exercices de micro-enseignement et accompagnement des stages en sciences sociales | Annick Detry | 30h | 4 credits | q1+q2 | x | |||||||||||||||||||||
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 credits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (compensates Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 credits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité (4 credits) | |||||||||||||||||||||||||||
LAGRE2220 | General didactics and education to interdisciplinarity | Myriam De Kesel | , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse37.5h | 4 credits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
Stage d'enseignement (8 credits) | |||||||||||||||||||||||||||
Stage en un bloc annuel
(8 credits)
destiné aux étudiants effectuant la finalité didactique en un bloc annuel
|
|||||||||||||||||||||||||||
LAGES9009 | Stage d'enseignement | 60h | 8 credits | q1+q2 | x | x | |||||||||||||||||||||
Stage sur deux blocs annuels
(8 credits)
destiné aux étudiants effectuant la finalité didactique en deux blocs annuels
|
|||||||||||||||||||||||||||
LAGES9010 | Stage d'enseignement, première partie | 2 credits | q1+q2 | x | |||||||||||||||||||||||
LAGES9011 | Stage d'enseignement, deuxième partie | 6 credits | q1+q2 | x |