A partir de 2011-2012, le programme (des FUCaM devenues UCL Mons le 15 septembre 2011) connaît de nouveaux développements. En effet, notre Master, axé sur la Communication des Entreprises, Institutions, Associations, offre dorénavant la possibilité de combiner deux options de 15 crédits afin de permettre à l'étudiant de se construire un profil personnalisé dans le domaine de la communication d'organisation.
Quatre options sont ainsi proposées – Communication publique et politique, Communication marketing, Communication du secteur culturel et non-marchand, Web Communication.
Ces options peuvent être combinées par deux et complétées par des cours à la carte choisis parmi une offre de matières complémentaires ou transversales.
L'étudiant de master a également l'occasion de mettre ses acquis en pratique grâce à un stage effectué sur le terrain, d'approfondir une thématique de prédilection via son mémoire de fin d'études et aussi, s'il le souhaite, d'aller étudier un quadrimestre à l'étranger au sein d'une université partenaire.
Focuses
> Professional Focus > Professional Focus : culture and communicationOptions courses
> Liste des options MONS > MONS - Compétences professionnelles > MONS - Communication Web > MONS - Marketing communication > MONS - Immersion professionnelle > MONS - Communication et politique > Option Entrepreneurship (Mons) > Liste des options LLN > Genres médiatiques > Options transversales accessibles à tous les masters 120 de l'Ecole de communication > Ouverture en gestion de la communication d'organisation et des relations publiques > Ouverture "Ecole de journalisme de Louvain" > Ouverture en communication socio-éducative > Recherche en communication > Techniques multimédia > Communication multilingue > MONS - Communication Web > Genres médiatiques > Culture médiatique > Cultures et identités > Formation interdisciplinaire en création d'entreprise (CPME) > Echange Erasmus ou internationalSpecial programs
> Double diplôme UCL - uSherbrooke