> Légende ![]() |
||||||||
Rem: 15 crédits à choisir parmi : |
||||||||
Bloc annuel | ||||||||
1 | 2 | |||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Exercices de micro-enseignement | Pascalia Papadimitriou , Dominique Vandercammen | 15h | 2 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices | Marcel Lebrun | 15h+15h | 3 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Stages d'observation et d'enseignement en histoire : activités d'analyse et de préparation
![]() |
5 crédits | x | |||||
![]() |
||||||||
![]() |
Pratiques numériques dans les métiers de l'histoire | 5 crédits | 2q | x | x | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Histoire de l'Afrique sub-saharienne | Anne-Sophie Gijs | 22.5h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Histoire de l'Amérique latine | Pedro Milos | 22.5h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
East and West: Identity, Tradition and Modernity - partim | 15h | 3 crédits |
2q
![]() |
x | x | ||
![]() |
Culture et civilisation de l'Inde et de l'Extrême-Orient II | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | ||
![]() |
Histoire et société de l'Inde et de l'Extrême-Orient II | 30h | 5 crédits |
1q
![]() ![]() |
x | x | ||
![]() |
Analyse de la société chinoise contemporaine II | Paul Servais | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Analyse socio-politique du Monde arabe | Vincent Legrand | 30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Analyse politique des pays de l'Europe centrale et orientale | Philippe Perchoc | 15h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Histoire de l'unification européenne (de l'entre-deux-guerres à l'Europe élargie) | Vincent Dujardin , Anne-Sophie Gijs | 30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
History of European integration (interwar's period to European enlargement) | Jan-Willem Brouwer , Wim Weymans | 30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Introduction aux relations internationales | Michel Liegeois | 30h+15h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Questions de patrologie I | Jean-Marie Auwers | 30h | 4 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions de patrologie II | 30h | 4 crédits |
1q
![]() ![]() |
x | x | ||
![]() |
Questions d'histoire du Christianisme : Antiquité | Jean-Marie Auwers , Vincent Mahieu | 30h | 4 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Auteurs latins de l'antiquité tardive | Paul Deproost | 45h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Auteurs grecs de l'époque hellénistique et romaine | Anne-Marie Doyen | 45h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions d'histoire byzantine | Bernard Coulie | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Séminaire de littérature latine | Aline Smeesters | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Séminaire de littérature grecque | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | ||
![]() |
Archéologie grecque | Jan Driessen | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Italie et provinces romaines A | Nicolas Amoroso (supplée Marco Cavalieri) , Marco Cavalieri | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Italie et provinces romaines B | Marco Cavalieri | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Archéologie de la Gaule romaine | 45h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | ||
![]() |
Séminaire d'Histoire des sciences de l'antiquité | Jean Lempire | 22.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Auteurs latins du moyen âge et de la renaissance | Paul Deproost | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Histoire de la littérature latine du moyen âge | Paul Deproost | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Culture et civilisation de l'Islam et du monde arabe | Godefroid De Callatay , Jean-Charles Ducène (supplée Godefroid De Callatay) | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions d'histoire de la littérature du moyen âge | Mattia Cavagna | 22.5h | 5 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Explication approfondie de textes français du Moyen Âge et de la Renaissance | Mattia Cavagna , Agnès Guiderdoni , Tania Van Hemelryck (coord.) | 22.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Le texte, le manuscrit et l'imprimé : approche critique et littéraire | Agnès Guiderdoni , Tania Van Hemelryck (coord.) | 15h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Advanced Studies in Ancient and Medieval Philosophy | Pierre Destrée | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie ancienne et médiévales B | Jean-Michel Counet | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Seminar on interpretation of Arabic Philosophical Texts | Cécile Bonmariage | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Histoire de l'humanisme | Agnès Guiderdoni , Aline Smeesters | 22.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Séminaire d'Histoire des sciences du moyen âge | Godefroid De Callatay , Baudouin Van den Abeele | 22.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions d'histoire du christianisme : Moyen Age | Paul Bertrand , Eric Delaissé (supplée Paul Bertrand) | 30h | 4 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions d'histoire de la théologie du moyen-âge | Jean-Michel Counet | 30h | 3 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Histoire de la sculpture et des arts du relief des anciens Pays-Bas | Ralph Dekoninck , Michel Lefftz | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Histoire de l'architecture des anciens Pays-Bas | Philippe Bragard | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions spéciales d'archéologie médiévale et moderne | Laurent Verslype | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Histoire de la criminologie | Dan Kaminski | 30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Introduction à la criminalistique | Sonja Bitzer | 30h | 4 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Droit de la protection de la jeunesse | Thierry Moreau | 30h | 4 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Histoire du droit et de la justice - Legal History and History of Justice | Xavier Rousseaux , Alain Wijffels | 30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Bibliothéconomie et bibliométrie : collections, services, ressources et médiation | Frédéric Brodkom | 15h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Bibliothéconomie et bibliométrie : organisation, projets, infrastructures et publics | 15h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | ||
![]() Cours conseillés aux étudiants qui suivent la finalité spécialisée en communication de l'histoire. Les étudiants suivant une autre finalité ne peuvent pas prendre plus de 6 crédits dans ces sous-ensembles |
||||||||
![]() |
Genre, cultures et représentations | Marion Dalibert (supplée Sarah Sepulchre) , Sarah Sepulchre | 30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Anthroposociologie des lieux de communication | 30h | 5 crédits | 1q | x | x | ||
![]() |
Analyse des séries télévisées | Sarah Sepulchre | 30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Littératie médiatique | Thibault Philippette | 30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
![]() A choisir dans les programmes de la Faculté ou de l'Université, en accord avec le secrétaire du jury. L'étudiant s'assurera auprès du titulaire du ou des cours choisi(s) qu'il est autorisé à le(s) suivre. Si certains cours sont offerts dans le tronc commun, dans la finalité approfondie ou dans une autre option, le recouvrement ne pourra pas excéder 6 crédits avec chacune de ces rubriques. Aucun recouvrement n'est permis ni avec la finalité didactique, ni avec les finalités spécialisées. |
Cours au choix [15.0]
hist2m 2018-2019 Louvain-la-Neuve