REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
> Légende ![]() |
|||||
![]() 3 crédits la première année et 4 crédits la deuxième année. Partie théorique : cours magistral de 15h. Partie pratique : stages d'observation en classes de langues (10h) et stages d'enseignement (40h, soit 20h par langue) : |
|||||
![]() |
Théories et analyses des pratiques en didactique des langues modernes | Fanny Meunier | 15h | 3 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Théories et analyses des pratiques en didactique des langues modernes | Fanny Meunier | 0h+50h | 4 crédits | 1 + 2q |
![]() Deux cours à choisir en fonction des langues germaniques étudiées : |
|||||
![]() |
Didaktik DaF | Ferran Suner Munoz | 22.5h+35h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
English as a foreign language (EFL) methodology | Fanny Meunier | 22.5h+35h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Didactiek van het Nederlands | Sara Jonkers | 22.5h+35h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day , Véronique Leroy (supplée James Day) , Nathalie Roland (supplée James Day) , Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 1 ou 2q |
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar , Vincent Dupriez | 22.5h+25h | 4 crédits | 1 ou 2q |
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Jim Plumat , Marc Romainville , Cedric Roure , Bernadette Wiame | 37.5h | 3 crédits | 2q |
![]() |
Fondements de la neutralité | Michel Dupuis , Anne Ghysselinckx | 20h | 2 crédits | 2q |