Le programme se construit autour de :
- un tronc commun (45 crédits) comprenant :
- deux cours de langue (6 crédits),
- des activités liées au mémoire (25 crédits),
- un stage (10 crédits),
- un cours de "Parcours multimédia" (4 crédits);
- une finalité de 30 crédits (formation de base) ;
- des options pour un total de 45 crédits, à choisir parmi :
- les options axiales permettant à l'étudiant d'approfondir sa formation (15 à 30 crédits),
- les options programme et les options transversales permettant à l'étudiant d'ouvrir sa formation à d'autres champs complémentaires et interdisciplinaires ou d'effectuer un séjour à l'étranger ( 15 à 30 crédits).
Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.
Finalités
Options et/ou cours au choix
Programmes particuliers
> Finalité spécialisée : gestion de la communication d'organisation et des relations publiques
> Activités au choix
> Options axiales
> Production - Option 1
> Production - Option 2
> Relation - Option 1
> Relation - Option 2
> Evaluation - Option 1
> Evaluation - Option 2
> Options Programme
> Travail et organisation
> MONS - Communication marketing
> MONS - Immersion professionnelle
> Communication of European Union
> Options transversales accessibles aux masters 120 de l'Ecole de communication
> Ouverture "Ecole de journalisme de Louvain"
> Ouverture en communication socio-éducative
> Recherche en communication
> Techniques multimédia
> Communication multilingue
> MONS - Communication Web
> Formation interdisciplinaire en création d'entreprise (CPME)
> Genres médiatiques
> Culture médiatique
> Cultures et identités
> Echange Erasmus ou international CORP2M