Finalité didactique [30.0]

edph2m  2017-2018  Louvain-la-Neuve

REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.


 
> Légende
Bloc annuel
  1 2

Obligatoire LAGRE2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Myriam De Kesel
, Jean-Louis Dufays (coord.)
, Anne Ghysselinckx
, Jim Plumat
, Marc Romainville
, Cedric Roure
, Bernadette Wiame
37.5h  3 crédits 2q x  
Obligatoire LAGRE2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar (coord.)
, Vincent Dupriez
, Hélène Lepage
, Caroline Letor
, Rudi Wattiez
22.5h+25h  4 crédits 1 ou 2q   x
Obligatoire LAGRE2400 Fondements de la neutralité   Michel Dupuis
, Anne Ghysselinckx
20h  2 crédits 2q   x
Obligatoire LEDPH2189 Intervention en éducation physique (plus stage)   Cécile Delens (coord.)
, Jean-Philippe Dupont
, Cedric Roure
75h+15h  8 crédits 1 + 2q x  
Obligatoire LEDPH2289 Stage et séminaire d'accompagnement et d'intégration des stages   Cécile Delens
15h  9 crédits   x
Obligatoire LEDPH2330 Gestion de groupes d'adolescents et animation des équipes éducatives   Cedric Roure
22.5h  2 crédits 2q x  
 
Obligatoire Comprendre l'adolescent en situation scolaire (2 crédits)

Choisir une des 2 activités suivantes  

Optionnel LAGRE2020C Comprendre l'adolescent en situation scolaire   James Day
, Pascale Steyns (coord.)
22.5h  2 crédits 1q x  
Optionnel LAGRE2020D Comprendre l'adolescent en situation scolaire   James Day
, Pascale Steyns (coord.)
22.5h  2 crédits 2q x