> Légende ![]() |
||||||||
Rem: 15 crédits à choisir parmi : |
||||||||
Bloc annuel | ||||||||
1 | 2 | |||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Stages d'observation et d'enseignement en histoire de l'art, esthétique et musique : activités d'analyse et de préparation
Prérequis : LARKE9001 Stages d'observation et d'enseignement : histoire de l'art, esthétique et musique. |
5 crédits | x | x | ||||
![]() |
Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices | Marcel Lebrun | 15h+15h | 3 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Exercices de micro-enseignement | Pascalia Papadimitriou , Dominique Vandercammen | 15h | 2 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Histoire de l'urbanisme | Philippe Bragard | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Art et musique | Anne-Emmanuelle Ceulemans (supplée Brigitte Van Wymeersch) , Brigitte Van Wymeersch | 15h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Musiques sacrées | Brigitte Van Wymeersch | 15h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Esthétique et philosophie de la musique | Brigitte Van Wymeersch | 15h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions spéciales d'histoire de la musique A | Costantino Maeder , Fanch Thoraval (supplée Costantino Maeder) | 15h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions spéciales d'histoire du rock angloaméricain | Christophe Pirenne | 15h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Art et littérature | Ralph Dekoninck , Myriam Delmotte | 22.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies de philosophie de l'art | Danielle Lories | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Séminaire d'esthétique philosophique | Danielle Lories | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Théâtre et arts visuels | Jonathan Châtel | 22.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Littératures et images contemporaines | Jean-Louis Tilleuil | 15h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Typologie et permanences des imaginaires mythiques | Myriam Delmotte , Paul Deproost (coord.) , Alain Meurant , Brigitte Van Wymeersch | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Paléontologie des vertébrés | Emmanuel Gilissen | 22.5h | 2 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Evolution et hominisation | Jean-Paul Dehoux , Caroline Nieberding | 15h | 3 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Diversité et phylogénie du vivant | Thierry Hance , Renate Wesselingh , Renate Wesselingh (supplée Thierry Hance) | 25h+25h | 3 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Biologie végétale (partie 1) | Stanley Lutts | 22.5h+15h | 3 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Biologie végétale (partie 2) | André Lejeune , Stanley Lutts , Muriel Quinet | 32.5h+15h | 4 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Introduction aux sciences de la terre | Pierre Delmelle (coord.) , Sophie Opfergelt | 45h+30h | 6 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Sciences du sol | Pierre Delmelle (coord.) , Bruno Delvaux | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Eléments de géographie physique | Caroline Chartin (supplée Bas van Wesemael) , Bas van Wesemael | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Cartographie | Isabelle Thomas | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Géologie | Veerle Vanacker | 30h+60h | 6 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Biogéographie | Caroline Nieberding , Renate Wesselingh | 30h | 2 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Modélisation statistique | Sophie Vanwambeke | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Systèmes d'information géographique (SIG) | Sophie Vanwambeke | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Télédétection | Eric Lambin | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Anthropologie sociale et culturelle | Alain Reyniers | 30h | 4 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Anthropologie des systèmes symboliques : cosmologies et environnement | Olivier Servais | 22.5h | 4 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Fondements anthropologiques | Pierre-Joseph Laurent | 22.5h | 4 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Numismatique: moyen âge et temps modernes | Johan van Heesch | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions approfondies d'histoire économique (temps modernes) | 22.5h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | ||
![]() |
Questions approfondies d'histoire économique (époque contemporaine) | Emmanuel Debruyne | 22.5h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Histoire du livre et de la lecture | Michel Lisse | 22.5h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Contacts et échanges : Séminaire I (antiquité) | Françoise Van Haeperen | 22.5h | 3 crédits |
2q
![]() ![]() |
x | x | |
![]() |
Contacts et échanges : Séminaire I (moyen âge) | Baudouin Van den Abeele | 22.5h | 3 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Histoire de l'humanisme | Agnès Guiderdoni , Aline Smeesters | 22.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Séminaire d'Histoire des sciences du moyen âge | Godefroid De Callatay , Baudouin Van den Abeele | 22.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Séminaire d'Histoire des sciences de l'antiquité | 22.5h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | ||
![]() |
Bible et culture | Hans Ausloos , Ralph Dekoninck , Myriam Delmotte , Geneviève Fabry , Agnès Guiderdoni , Guido Latre , Brigitte Van Wymeersch | 30h | 3 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Séminaire d'épigraphie grecque | Charles Doyen | 22.5h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Séminaire d'épigraphie latine | Marco Cavalieri | 22.5h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Explication approfondie d'auteurs latins | Paul Deproost | 45h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Explication approfondie d'auteurs grecs | Anne-Marie Doyen | 45h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() L'étudiant choisit un ou plusieurs cours en fonction de son niveau. Le prérequis (ou niveau I) de ces cours est censé être acquis en bachelier, par exemple grâce à la mineure en Antiquité : Égypte, Orient, Grèce, Rome ou la mineure en langues et cultures orientales. Les étudiants qui n'auraient pas ce prérequis sont invités à prendre contact avec l'enseignant pour les modalités de la mise à niveau. |
||||||||
![]() |
Akkadien A | Jan Tavernier | 22.5h+7.5h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Akkadien B | Jan Tavernier | 22.5h+7.5h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Hittite A | Jan Tavernier | 22.5h+7.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Hittite B | Jan Tavernier | 22.5h+7.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Egyptien (Ancien et Moyen Empire) A | Claude Obsomer | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Egyptien (Ancien et Moyen Empire) B | Claude Obsomer | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Histoire et société du Proche-Orient et de l'Egypte antiques II | Claude Obsomer , Jan Tavernier | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Culture et civilisation du Proche-Orient et de l'Egypte antiques II | Claude Obsomer , Jan Tavernier | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Questions de religions de la Méditerranée antique | Alain Meurant , Claude Obsomer | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Séminaire : sources textuelles du Proche-Orient et de l'Egypte | Claude Obsomer , Jan Tavernier | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Gouvernance et sociétés : questions approfondies I (antiquité grecque) | Christophe Flament | 22.5h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Gouvernance et sociétés : questions approfondies II (antiquité romaine) | Françoise Van Haeperen | 22.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Gouvernance et sociétés : questions approfondies II (moyen âge) | Gilles Lecuppre | 22.5h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Séminaire d'histoire culturelle et religieuse I (antiquité) | Françoise Van Haeperen | 22.5h | 3 crédits |
2q
![]() ![]() |
x | x | |
![]() |
Séminaire d'histoire culturelle et religieuse I (moyen âge) | Baudouin Van den Abeele | 22.5h | 3 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Histoire et société de l'Islam et du monde arabe II | Godefroid De Callatay , Jean-Charles Ducène (supplée Godefroid De Callatay) | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Culture et civilisation de Byzance et de l'Orient chrétien II | Andrea Barbara Schmidt , Véronique Somers | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Culture et civilisation de l'Islam et du monde arabe II | Godefroid De Callatay | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Copte A | Johannes den Heijer , Claude Obsomer , Perrine Pilette (supplée Johannes den Heijer) | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Copte B | Claude Obsomer , Perrine Pilette | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | |
![]() |
Grec biblique (Nouveau Testament) | Jean-Marie Auwers | 30h+15h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Grec biblique (Ancien Testament) | 30h+15h | 5 crédits |
2q
![]() |
x | x | ||
![]() |
Grec byzantin A | Bernard Coulie | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() |
Grec byzantin B | Bernard Coulie | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
x | x |
Cours au choix [15.0]
arke2m 2017-2018 Louvain-la-Neuve