|
 |
> Légende
|
 |
Obligatoire |
 |
Au choix |
 |
Activité non dispensée en 2016-2017 |
 |
Activité cyclique non dispensée en 2016-2017 |
 |
Activité cyclique dispensée en 2016-2017 |
 |
Activité avec prérequis |
Cliquez sur l'intitulé du cours pour consulter le cahier des charges détaillé
(objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
|
> Légende
|
|
|
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
|
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
(3 crédits)
|
LAGRE2220A
|
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
|
Myriam Dekesel (coord );
Marc Romainville;
|
37.5h |
3 crédits
|
1 + 2q
|
LAGRE2220S
|
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
|
Myriam Dekesel (coord );
Marc Romainville;
|
37.5h |
3 crédits
|
2q
|
|
LPHY2310
|
Stages d'enseignements en physique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)
|
Jim Plumat;
|
15h+40h |
7 crédits
|
2q
|
LSCI2320
|
Didactique et épistémologie des sciences
|
Myriam Dekesel (coord );
Jim Plumat;
Valerie Wathelet;
|
60h |
6 crédits
|
1q
|
LPHYS2340
|
Didactique et épistémologie de la physique
|
Jim Plumat;
|
15h+5h |
2 crédits
|
2q
|
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute)
(2 crédits)
|
LCHM2340
|
Didactique et épistémologie de la chimie
|
Valerie Wathelet;
|
15h+5h |
2 crédits
|
2q
|
LBIO2340
|
Didactique et épistémologie de la biologie
|
Myriam Dekesel;
|
15h+5h |
2 crédits
|
2q
|
LMAT2320A
|
Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)
|
|
37.5h+10h |
4 crédits
|
1q
|
LGEO2320A
|
Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)
|
|
37.5h+10h |
4 crédits
|
1 + 2q
|
|
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
|
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(4 crédits)
|
LAGRE2120P
|
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
|
Branka Cattonar;
Simon Enthoven (coord );
|
22.5h+25h |
4 crédits
|
1q
|
LAGRE2120Q
|
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
|
Vincent Dupriez;
Simon Enthoven (coord );
|
22.5h+25h |
4 crédits
|
2q
|
|
LAGRE2400
|
Fondements de la neutralité
|
Michel Dupuis;
Anne Ghysselinckx;
|
20h |
2 crédits
|
2q
|
|
Module animer un groupe et travailler en équipe
|
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 crédits)
|
LAGRE2020P
|
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.
|
James Day;
Pascale Steyns (coord );
|
22.5h+22.5h |
4 crédits
|
1q
|
LAGRE2020Q
|
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.
|
James Day;
Pascale Steyns (coord );
|
22.5h+22.5h |
4 crédits
|
2q
|
|
Unités d'enseignement complémentaires
|
LSCI2330
|
Séminaire de recherche en didactique des sciences
|
Myriam Dekesel;
Jim Plumat (coord );
Valerie Wathelet;
|
15h+30h |
5 crédits
|
2q
|
LMAT2330
|
Séminaire de didactique de la mathématique (en ce compris un stage de responsabilité progressive d'enseignement)
|
Christiane Hauchart;
Enrico Vitale;
|
15h+30h |
4 crédits
|
1 + 2q
|
LGEO2330
|
Séminaire de didactique de la géographie
|
Marie-Laurence Dekeersmaecker;
|
0h+30h |
5 crédits
|
|
LAGRE2310
|
Exercices de micro-enseignement
|
Pascalia Papadimitriou;
Dominique Vandercammen;
|
15h |
2 crédits
|
1q
|
LAGRE2221
|
Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices
|
Marcel Lebrun;
|
15h+15h |
2 crédits
|
1q
|