REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
> Légende | |||||
Matières transversales (12 crédits) | |||||
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 crédits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
|||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 1q |
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 2q |
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(2 crédits)
Choisir 1 des activités suivantes. Les 2 1ères séances de cours à suivre en prérequis, le séminaire et le stage d'observation de l'institution scolaire doivent être suivis au même quadri. |
|||||
LAGRE2120S | Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Simon Enthoven (coord ); | 0h+25h | 2 crédits | 1q |
LAGRE2120T | Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Simon Enthoven (coord ); | 0h+25h | 2 crédits | 2q |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
(4 crédits)
Une des activités suivantes: |
|||||
LAGRE2220A | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 4 crédits | 1 + 2q |
LAGRE2220S | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 4 crédits | 2q |
LAGRE2400 | Fondements de la neutralité | Michel Dupuis; Anne Ghysselinckx; | 20h | 2 crédits | 2q |
Formation disciplinaire de base (18 crédits) | |||||
LAGES2530 | Communication des savoirs scientifiques | Paul Detheux; Fabienne Thomas; | 30h | 4 crédits | 2q |
LAGES2803 | Exercices de micro-enseignement et accompagnement des stages en sciences économiques | Francoise Lowie; Nathalie Monier; Anne Nossent (supplée Françoise Lowie); | 30h | 4 crédits | 1 + 2q |
LAGES2804 | Didactique des sciences économiques et juridiques et réflexion sur le contenu des programmes | Francoise Lowie; Nathalie Monier; | 45h | 4 crédits | 1q |
Stage d'enseignement (6 crédits) | |||||
Stage en un bloc annuel (6 crédits) | |||||
LAGES9001 | Stage d'enseignement | 60h | 6 crédits | 1 + 2q | |
Stage en deux bloc annuel
(6 crédits)
destiné aux étudiants effectuant l'agrégation en deux blocs annuels (allègement) |
|||||
LAGES9002 | Stage d'enseignement (1ère partie) | 15h | 1 crédits | 1 + 2q | |
LAGES9003 | Stage d'enseignement (2ème partie) | 45h | 5 crédits | 1 + 2q |