IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.
> Legend | |||||
Matières transversales (12 credits) | |||||
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
|||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 credits | 1q |
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 credits | 2q |
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(2 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Les 2 1ères séances de cours à suivre en prérequis, le séminaire et le stage d'observation de l'institution scolaire doivent être suivis au même quadri. |
|||||
LAGRE2120S | Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Simon Enthoven (coord ); | 0h+25h | 2 credits | 1q |
LAGRE2120T | Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Simon Enthoven (coord ); | 0h+25h | 2 credits | 2q |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
(4 credits)
Une des activités suivantes: |
|||||
LAGRE2220A | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 4 credits | 1 + 2q |
LAGRE2220S | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 4 credits | 2q |
LAGRE2400 | See specifications in french | Michel Dupuis; Anne Ghysselinckx; | 20h | 2 credits | 2q |
Formation disciplinaire de base (18 credits) | |||||
LAGES2530 | Communication des savoirs scientifiques | Paul Detheux; Fabienne Thomas; | 30h | 4 credits | 2q |
LAGES2803 | Exercices de micro-enseignement et accompagnement des stages en sciences économiques | Francoise Lowie; Nathalie Monier; Anne Nossent (compensates Françoise Lowie); | 30h | 4 credits | 1 + 2q |
LAGES2804 | Didactique des sciences économiques et juridiques et réflexion sur le contenu des programmes | Francoise Lowie; Nathalie Monier; | 45h | 4 credits | 1q |
Stage d'enseignement (6 credits) | |||||
Stage en un bloc annuel (6 credits) | |||||
LAGES9001 | Stage d'enseignement | 60h | 6 credits | 1 + 2q | |
Stage en deux bloc annuel
(6 credits)
destiné aux étudiants effectuant l'agrégation en deux blocs annuels (allègement) |
|||||
LAGES9002 | Stage d'enseignement (1ère partie) | 15h | 1 credits | 1 + 2q | |
LAGES9003 | Stage d'enseignement (2ème partie) | 45h | 5 credits | 1 + 2q |