Teaching focus [30.0]

math2m  2016-2017  Louvain-la-Neuve



IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.


 In the teaching focus, the programme offers general training for the secondary school teacher and specific training in teaching mathematics.
The teaching focus confers on the student the title of qualified teacher for upper secondary education.
 
> Legend
Annual block
  1 2

Mandatory Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 credits)

Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.  

Optionnal LAGRE2120P Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar;
Simon Enthoven (coord );
22.5h+25h  4 credits 1q x  
Optionnal LAGRE2120Q Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Vincent Dupriez;
Simon Enthoven (coord );
22.5h+25h  4 credits 2q x  
 
Mandatory Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 credits)

Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.  

Optionnal LAGRE2020P Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   James Day;
Pascale Steyns (coord );
22.5h+22.5h  4 credits 1q x  
Optionnal LAGRE2020Q Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   James Day;
Pascale Steyns (coord );
22.5h+22.5h  4 credits 2q x  
 
Mandatory LMAT2310 Stages d'enseignement en mathématique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Christiane Hauchart;
15h+40h  7 credits 1 + 2q x x
Mandatory LAGRE2400 See specifications in french   Michel Dupuis;
Anne Ghysselinckx;
20h  2 credits 2q x x
 
Mandatory Concevoir, planifier et évaluer des pratique d'enseignement et d'apprentissage (13 credits)
Mandatory LMAT2320 Didactique et épistémologie de la mathématique   Christiane Hauchart;
60h  6 credits 1 + 2q x x
Mandatory Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 credits)

Students will choose one course from the following  

Optionnal LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)   37.5h+10h  4 credits 1 + 2q   x
Optionnal LMAT2330 Seminar on the teaching of mathematics   Christiane Hauchart;
Enrico Vitale;
15h+30h  4 credits 1 + 2q   x
Optionnal LSCI2320A Didactique et épistémologie des sciences   Myriam Dekesel;
37.5h+10h  4 credits 1q   x
Mandatory Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité (3 credits)

Une des activités suivantes:  

Optionnal LAGRE2220A Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Myriam Dekesel (coord );
Marc Romainville;
37.5h  3 credits 1 + 2q x  
Optionnal LAGRE2220S Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Myriam Dekesel (coord );
Marc Romainville;
37.5h  3 credits 2q x