In the teaching focus, the programme offers general training for the secondary school teacher and specific training in teaching mathematics.
The teaching focus confers on the student the title of qualified teacher for upper secondary education.
IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.
In the teaching focus, the programme offers general training for the secondary school teacher and specific training in teaching mathematics.
The teaching focus confers on the student the title of qualified teacher for upper secondary education.
> Legend | ||||||||
Annual block | ||||||||
1 | 2 | |||||||
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
||||||||
LAGRE2120P | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar; Simon Enthoven (coord ); | 22.5h+25h | 4 credits | 1q | x | ||
LAGRE2120Q | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Vincent Dupriez; Simon Enthoven (coord ); | 22.5h+25h | 4 credits | 2q | x | ||
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
||||||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 credits | 1q | x | ||
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | James Day; Pascale Steyns (coord ); | 22.5h+22.5h | 4 credits | 2q | x | ||
LMAT2310 | Stages d'enseignement en mathématique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages) | Christiane Hauchart; | 15h+40h | 7 credits | 1 + 2q | x | x | |
LAGRE2400 | See specifications in french | Michel Dupuis; Anne Ghysselinckx; | 20h | 2 credits | 2q | x | x | |
Concevoir, planifier et évaluer des pratique d'enseignement et d'apprentissage (13 credits) | ||||||||
LMAT2320 | Didactique et épistémologie de la mathématique | Christiane Hauchart; | 60h | 6 credits | 1 + 2q | x | x | |
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute)
(4 credits)
Students will choose one course from the following |
||||||||
LGEO2320A | Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute) | 37.5h+10h | 4 credits | 1 + 2q | x | |||
LMAT2330 | Seminar on the teaching of mathematics | Christiane Hauchart; Enrico Vitale; | 15h+30h | 4 credits | 1 + 2q | x | ||
LSCI2320A | Didactique et épistémologie des sciences | Myriam Dekesel; | 37.5h+10h | 4 credits | 1q | x | ||
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
(3 credits)
Une des activités suivantes: |
||||||||
LAGRE2220A | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 3 credits | 1 + 2q | x | ||
LAGRE2220S | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam Dekesel (coord ); Marc Romainville; | 37.5h | 3 credits | 2q | x |