Au-delà de l'acquisition progressive des savoirs indispensables au métier de ‘décideur' dans l'entreprise, les programmes de bacheliers en gestion visent à favoriser l'acquisition de compétences transversales propres à l'université telles qu'une capacité d'analyse rigoureuse, méthodique et critique, des aptitudes à travailler de manière autonome et en équipe, et des facultés de communication et de créativité.
La caractéristique principale du programme d'ingénieur de gestion est qu'il est davantage orienté vers les méthodes quantitatives et l'informatique de gestion, ainsi que vers les sciences et les technologies.
On successful completion of this programme, each student is able to :
Penser en acteur socialement responsable
Penser et prendre position de manière responsable, en étant soucieux de valeurs éthiques et citoyennes.
Maîtriser un socle de savoirs
Maîtriser de manière active un socle de savoirs de différentes disciplines (gestion, méthodes quantitatives, informatique, économie, sciences et technologie ; sciences humaines, droit) indispensables pour analyser des problématiques dans les différents domaines du management.
Appliquer une démarche scientifique
Analyser des problèmes et des situations concrets de management selon une approche scientifique.
Se projeter dans une dynamique de changement
Se projeter dans une dynamique de changement, dans le cadre des travaux et projet, réalisés en groupe ou de manière individuelle.
Penser dans un contexte multidisciplinaire et professionnel.
Confronter différentes rationalités et logiques d’action pour comprendre un problème concret d’une entreprise.
Travailler en équipe
S’intégrer et collaborer au sein d’une équipe
Gérer un projet
Organiser et mener un projet jusqu’à son terme en tenant compte des objectifs prédéfinis et des contraintes qui caractérisent l’environnement du projet.
Communiquer
Communiquer et dialoguer efficacement en français et dans deux langues étrangères.
Se connaître et être autonome, pouvoir rapidement s’adapter à de nouveaux contextes et y évoluer positivement dans le cadre de sa formation.