A partir de 2011-2012, le programme (des FUCaM devenues UCL Mons le 15 septembre 2011) connaît de nouveaux développements. En effet, notre Master, axé sur la Communication des Entreprises, Institutions, Associations, offre dorénavant la possibilité de combiner deux options de 15 crédits afin de permettre à l'étudiant de se construire un profil personnalisé dans le domaine de la communication d'organisation.
A partir de 2011-2012, le programme (des FUCaM devenues UCL Mons le 15 septembre 2011) connaît de nouveaux développements. En effet, notre Master, axé sur la Communication des Entreprises, Institutions, Associations, offre dorénavant la possibilité de combiner deux options de 15 crédits afin de permettre à l'étudiant de se construire un profil personnalisé dans le domaine de la communication d'organisation.
Quatre options sont ainsi proposées – Communication publique et politique, Communication marketing, Communication du secteur culturel et non-marchand, Web Communication.
Ces options peuvent être combinées par deux et complétées par des cours à la carte choisis parmi une offre de matières complémentaires ou transversales.
L'étudiant de master a également l'occasion de mettre ses acquis en pratique grâce à un stage effectué sur le terrain, d'approfondir une thématique de prédilection via son mémoire de fin d'études et aussi, s'il le souhaite, d'aller étudier un quadrimestre à l'étranger au sein d'une université partenaire.
For a programme-type, and regardless of the focus, options/or elective courses selected, this master will carry a minimum of 120 credits divided over two annual units, corresponding to 60 credits each.
Focuses
> Finalité spécialisée : communication du secteur culturel > Finalité spécialisée: stratégies de communication et médiasOptions courses
> Liste des options MONS > MONS - Compétences professionnelles > MONS - Communication Web > MONS - Marketing communication > MONS - Immersion professionnelle > MONS - Communication et politique > MONS - Entrepreneuriat et création d'entreprise > Liste des options LLN > Médias et éducation > Technologies éducatives > Langages et genres médiatiques > Analyse des médias socio-éducatifs > Analyse de la communication d'organisation > Analyse des productions journalistiques > Options transversales accessibles à tous les masters de l'Ecole de communication 120 > Ouverture en gestion de la communication d'organisation et des relations publiques > Ouverture "Ecole de journalisme de Louvain" > Ouverture en communication socio-éducative > Recherche en communication > Culture et communication > Etudes culturelles > Perfectionnement multimédia > MONS - Communication Web > Langages et genres médiatiques > Echange Erasmus ou international > Communication multilingue > Formation interdisciplinaire en création d'entreprise (CPME)