<- Archives UCL - Programme d'études ->


programme d'études 2014-2015

Enseignement et formation



 
> Légende
 
Obligatoire LCHM2310 Stages d'enseignement en chimie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Bernard Tinant 15h+40h  7 crédits 1 + 2q
 
Obligatoire Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
Obligatoire LAGRE2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Myriam De Kesel (coord.), Cécile Delens, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Jim Plumat, Marc Romainville, Bernadette Wiame 37.5h  3 crédits 2q
Obligatoire LSNAT2320 Didactique et épistémologie des sciences naturelles   Myriam De Kesel, Bernard Tinant 60h  6 crédits 1 + 2q
Obligatoire Une activité à choisir parmi (4 crédits)
Optionnel LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)   Christiane Hauchart 37.5h+10h  4 crédits 1q
Optionnel LPHY2320A Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute)   Jim Plumat 37.5h+10h  4 crédits 1 + 2q
Optionnel LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)   Marie-Laurence De Keersmaecker 37.5h+10h  4 crédits 1q
 
Obligatoire Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Obligatoire LAGRE2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar, Karine Dejean, Vincent Dupriez, Christian Lannoye (coord.), Caroline Letor, Rudi Wattiez 22.5h+25h  4 crédits 1 ou 2q
Obligatoire LAGRE2400 Fondements de la neutralité   Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) 20h  2 crédits 2q
 
Obligatoire Module animer un groupe et travailler en équipe
Obligatoire LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h  4 crédits 1 ou 2q