<- Archives UCL - Programme d'études ->


Study programme 2014-2015

Teaching and training



 
> Legend
 
Mandatory LCHM2310 Stages d'enseignement en chimie (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Bernard Tinant 15h+40h  7 credits 1 + 2q
 
Mandatory Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
Mandatory LAGRE2220 General didactics and education to interdisciplinarity   Myriam De Kesel (coord.), Cécile Delens, Jean-Louis Dufays, Anne Ghysselinckx, Jim Plumat, Marc Romainville, Bernadette Wiame 37.5h  3 credits 2q
Mandatory LSNAT2320 Didactique et épistémologie des sciences naturelles   Myriam De Kesel, Bernard Tinant 60h  6 credits 1 + 2q
Mandatory Une activité à choisir parmi (4 credits)
Optionnal LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)   Christiane Hauchart 37.5h+10h  4 credits 1q
Optionnal LPHY2320A Didactique et épistémologie de la physique (en ce compris le stage d'écoute)   Jim Plumat 37.5h+10h  4 credits 1 + 2q
Optionnal LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)   Marie-Laurence De Keersmaecker 37.5h+10h  4 credits 1q
 
Mandatory Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Mandatory LAGRE2120 The school institution and its context   Branka Cattonar, Karine Dejean, Vincent Dupriez, Christian Lannoye (coord.), Caroline Letor, Rudi Wattiez 22.5h+25h  4 credits 1 ou 2q
Mandatory LAGRE2400 See specifications in french   Michel Dupuis, Anne Ghysselinckx (coord.) 20h  2 credits 2q
 
Mandatory Module animer un groupe et travailler en équipe
Mandatory LAGRE2020 To understand the adolescent in school situation, to manage the interpersonal relationship and to animate the class group   James Day, Xavier Dejemeppe, Bernard Demuysere, Jean Goossens, Christian Lannoye, Pierre Meurens, Pascale Steyns (coord.), Pascal Vekeman 22.5h+22.5h  4 credits 1 ou 2q