Cette finalité offre une formation théorique et pratique préparant à l’enseignement du français comme langue étrangère ; elle est principalement destinée aux étudiants du master en langues et littératures modernes, orientation générale, qui, dans le cadre de leur programme de bachelier, ont choisi le français soit comme langue romane de leur majeure, soit comme langue mineure (en optant pour la Mineure en études françaises [30.0]).
Cette finalité spécialisée ne conduit pas à l’obtention de l’Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur (AESS). Cependant, combinée à la finalité didactique (30 crédits en 1 an), suivie au terme de ce master 120, elle permet l’enseignement du français comme langue étrangère et seconde (au titre suffisant mais non requis).
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Année | ||||||||
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LROM2317 | Séminaire de méthodologie de la recherche en français langue étrangère ou seconde | Silvia Lucchini | 15h | 5 crédits | 1q | x | ||
LROM2463 | Français sur objectifs spécifiques | Caroline Scheepers | 22.5h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LROM2630 | Phonétique contrastive et corrective du français | Silvia Lucchini | 22.5h | 5 crédits | 2q | x | x | |
LROM2650 | Ingénierie de formation en enseignement du français langue maternelle, seconde ou étrangère | Silvia Lucchini | 15h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LROM9013 | Stage d'observation et d'enseignement en français langue étrangère | N. | 40h | 10 crédits | x | x |