> Légende ![]() |
||||||||
De 15 à 30 crédits parmi | ||||||||
Année | ||||||||
1 | 2 | |||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Introduction à l'analyse des systèmes | Philippe Baret (coord.), Emmanuel Hanert | 10h+20h | 3 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Microeconomics of Development | Matthieu Delpierre | 30h | 3 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Sociologie de l'environnement | Françoise Bartiaux | 15h+15h | 3 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Ecologie mathématique | Eric Deleersnijder, Emmanuel Hanert | 30h+22.5h | 5 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Treatment of liquid effluents | Spyridon Agathos, Léon Duvivier | 30h+7.5h | 4 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Treatments of gaseous wastes | Jacques Devaux, Olivier Françoisse | 30h+7.5h | 4 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Valorisation and Treatment of Solid Wastes | Jacques Devaux, Joris Proost | 30h+7.5h | 4 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Géoenvironnement et hydrogéologie | Pierre-Yves Bolly, Alain Holeyman | 45h+15h | 4 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
||||||||
![]() |
Energies renouvelables | André De Herde, Xavier Draye, Patrick Gerin (coord.), Hervé Jeanmart | 30h | 4 crédits | 1q | x | x | |
![]() Le cours AUCE2193 peut être suivi dans son entièreté en fonction des prérequis de l'étudiant. |
||||||||
![]() |
Risques technologiques majeurs de l'industrie | Denis Dochain, Alexis Dutrieux | 30h | 3 crédits | 2q | x | x | |
![]() |
Acoustique environnementale: partie 1 Nuisances sonores | N. | 15h+7.5h | 2 crédits |
1q
![]() |
x | x | |
![]() Un cours au choix parmi les deux suivants. Le cours PHY2153 peut également être suivi en partie pour 3 crédits. |
||||||||
![]() |
Introduction à la physique du système climatique et à sa modélisation | Hugues Goosse, Jean-Pascal van Ypersele de Strihou | 30h+15h | 5 crédits | 1q | x | x | |
![]() |
Changements climatiques: impacts et solutions | Jean-Pascal van Ypersele de Strihou | 30h | 3 crédits | x | x | ||
![]() |
Bioclimatologie | Thierry Fichefet (coord.), Hugues Goosse | 22.5h+7.5h | 3 crédits | 1q | x | x |