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programme d'études 2013-2014

Enseignement et formation



Bienvenue dans le programme d'études de l'UCL 2013-2014

A Louvain-la-Neuve - 60 crédits - 1 année - Horaire de jour - En français
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : NON
Activités en anglais: NON - Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : OUI
Domaine d'études principal : Sciences agronomiques et ingénierie biologique
Organisé par: Faculté d'ingénierie biologique, agronomique et environnementale (AGRO)
Code du programme: ALIT2MC - Niveau cadre européen de référence (EQF): 7


Introduction

D'une durée d'un an, le master complémentaire en Sciences et Technologies des Aliments est organisé en partenariat avec l'Université de Liège-Gembloux Agro-Bio Tech.
Au terme de ce master, vous maitriserez les connaissances ainsi qu'une capacité et un savoir-faire approfondis en matière de recherche dans le domaine des sciences et technologies des aliments destinés à l’alimentation humaine.
 

Votre profil

Vous pourrez suivre ce programme après avoir obtenu un premier grade de master, sanctionnant des études de 2ème cycle, valorisées pour au moins 300 crédits.
Ce master peut éventuellement donner accès à la formation doctorale.
 

Votre futur job

Ce master vous ouvre des perspectives professionnelles importantes

  • en recherche fondamentale ;
  • dans les différents secteurs de la recherche appliquée dans le domaine agro-alimentaire; en particulier, la recherche adaptée aux réalités du secteur agro-alimentaire des pays peu ou pas industrialisés et à leurs besoins de développement scientifique et technique.
     

Votre programme

La formation comporte 60 crédits d'activités réparties sur une année académique et suivies dans les 2 institutions partenaires.
Elle est principalement constituée par :
   * trois cours de base (dans le domaine de la chimie des aliments, microbiologie alimentaire, nutrition);
   * un ensemble de cours imposés dans les domaines de la technologie alimentaire et du contrôle de qualité;
   * une recherche personnelle réalisée au sein d’un laboratoire universitaire ;
   * la rédaction et la présentation publique du travail de recherche (familiarisation à la communication scientifique).