<- Archives UCL - Programme d'études ->


Study programme 2013-2014

Teaching and training



 La finalité « Communication des entreprises, institutions, associations » vise à accroître les compétences d'analyse critique et stratégique de la communication (interne, externe, web et marketing) et associe à cet objectif l'apprentissage de techniques professionnelles de haut niveau. Grâce à un programme d'immersion professionnelle, ce programme rend le diplômé opérationnel dès le premier emploi et lui permet de gravir les échelons de l'organisation pour atteindre des postes décisionnels ou stratégiques.

La finalité « Communication du secteur culturel »  envisage ce secteur multiforme sous l'angle analytique, en considérant notamment son inscription particulière dans les politiques publiques. Elle développe dans le même temps une approche pragmatique qui fait la part belle à la médiation culturelle et artistique et à la communication, par des réalisations concrètes telles que l'élaboration de campagnes ou la création et la gestion d'événements. La possibilité de combiner cette orientation avec un programme d’immersion professionnelle vise à rendre le diplômé le plus opérationnel possible dès sa sortie des études.