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Master [120] en histoire de l'art et archéologie, orientation générale [120.0] - ARKE2M

AnnéesTravail de fin d'étude


Retour en début de pageObjectifs de la formation

1. Au terme de ses études, et quelle que soit la finalité choisie, l'étudiant aura développé des compétences dans les domaines suivants :
  • archéologie (nationale, méditerranéenne, égyptienne et orientale);
  • histoire de l’art (médiéval et des temps modernes, contemporain);
  • étude et gestion du patrimoine.

2. En fonction de la finalité choisie, l'étudiant aura également développé :

  • des compétences professionnelles spécifiques ouvrant la voie à un emploi dans le secteur privé (finalités spécialisées);
  • une compétence d’enseignement (et le titre d’agrégé de l’enseignement secondaire supérieur) (finalité didactique).

Retour en début de pageStructure du programme

Le programme se compose :
♦   d'un tronc commun (60 crédits), constitué de :
    - 28 crédits de mémoire et 2 crédits de séminaire d’accompagnement;
    - d'une filière : archéologie ou histoire de l'art (30 crédits);
♦   d'une finalité (30 crédits);
♦   et de 30 crédits d'option(s) et/ou de cours au choix.


Retour en début de pagePositionnement du programme

Autres masters accessibles :
Au terme du master 120, chaque finalité du master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale, peut être obtenue dans une nouvelle année de 30 crédits seulement.
L'étudiant peut également accéder : 
- au Master [120] en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie [120.0] ou au Master [60] en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie [60.0] , s'il a suivi la Mineure en musicologie [30.0] ;
- au Master [120] en histoire [120.0] ou au Master [60] en histoire [60.0] , s'il a suivi la Mineure en histoire [30.0] .

Formations doctorales accessibles :
- École doctorale en Histoire, art et archéologie ;
- École doctorale thématique en didactique du français, des langues, des littératures et des cultures.

Retour en début de pageCertificats

 
| 5/11/2010 |